Informations Concours GPX IDF.
Bonjour Gaëtan, Je souhaite passé le Concours de GPX IDF je me demandais si par exemple en fin de scolarité je suis Affecté à la CSP de Guyancourt dans les Yvelines si il est possible avant la fin des 8 ans d'être muté à la BPM de la DRPJ de Paris ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 21 janvier 2026 20h01
Voir les détails
Bonjour, comment nous recommanderiez-vous de préparer notre projet professionnel dans la police?
Je suis intéressé par les unités équestre d'IDF (ayant le niveau requis pour passer le concours en interne) mais je me demandais à partir de combien de temps puis-je le passer. Il me semble que plusieurs années d'expérience en poste sont nécessaires afin de pouvoir passer le concours en interne. Si c'est le cas, quel(s) poste(s)/directions seraient les plus intéressants pour m'aider dans mon projet?
Développement de carrière, Progression de carrière
dimanche 17 août 2025 22h21
Depuis le chat en direct
4 réponses
35 vues
Voir les détails
Double candidature ADS
Bonjour,
Ayant validé les sélections ADS pour la zone Ouest je me demandais sâil était possible de mâinscrire aux sélections pour une deuxième zone ?
Lâinscription sur une deuxième zone annulera t-elle le bénéfice de réussite de la première ?
Merci dâavance et bonne journée.
Applications, processus de candidature
mercredi 04 juin 2025 14h48
Voir les détails
Visite médicale
Bonjour, j’ai réalisé ma visite médicale ce 1er juillet et été classé en inapte temporaire. (Acuité visuelle)
J’ai envoyé les documents comme demandé ce 07 juillet. Quelle est la suite ? Délai de réponse ? Et si positif = convocation directement ou réponse favorable reçue au préalable ?
Merci
Conseils d'admissibilité, Médical
lundi 09 mars 2026 19h04
Voir les détails
Déroulement de la scolarité de GPX et d’officier de police
Bonjour, je prépare en simultané les concours de Gpx et d’officier de police. Étant un futur papa (en janvier 2026), est-il possible de bénéficier de l’externat dans les écoles de Gpx et d’officier ? Je suis domicilé en Essonne (10’ de l’école de Draveil et 50’ de Cannet-Ecluse). Merci d’avance
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 12 février 2026 22h12
Voir les détails
Affectation après l'école de Police
Bonjour,
J'ai vu dans une vidéo de l'école de Police qu'il n'y avait plus le système de notes avec classement pour choisir son affectation, comment cela se passe-t-il désormais svp?
Merci
mercredi 21 janvier 2026 19h13
Voir les détails
Scolarité gpx 8 mois au lieu de 12 mois
Bonjour,
Je suis laureat du concours externe gpx ile de france, la scolarité gpx est de 8 mois pour moi de ce qu’on m'aurait dit, mais est il possible de demander a faire les 12 mois pour raisons personnelles dû à l'arrivée d’un nouveau né d'ici quelques mois ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 06 mars 2026 11h58
Voir les détails
Concours septembre 2025
Bonjour,
Lauréate du concours GDP septembre 25, pourriez-vous m’indiquer les prochaines étapes (visite médicale, enquête de moralité) ainsi que la date d’entrée en école ?
Je me suis inscrite par précaution à la session 26 ; à qui puis-je m’adresser pour annuler cette candidature ?
Merci par avance.
Applications, processus de candidature
dimanche 05 avril 2026 02h00
Voir les détails
Réserve - Choix judicieux
Bonjour,
J'ai le projet de passer le concours d'Officier. Je suis très attiré par le renseignement (notamment de terrain) et par des unités comme la BRI, qui allie investigation et action. D'ici là, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle pour me faire une première expérience.
dimanche 05 avril 2026 02h00
Meilleures discussions et histoires
5 réponses
38 vues
Voir les détails