Informations Concours GPX IDF.
Bonjour Gaëtan, Je souhaite passé le Concours de GPX IDF je me demandais si par exemple en fin de scolarité je suis Affecté à la CSP de Guyancourt dans les Yvelines si il est possible avant la fin des 8 ans d'être muté à la BPM de la DRPJ de Paris ?
Eligibility advice, Qualifications
21 January, 2026 20:01
View details
Bonjour, comment nous recommanderiez-vous de préparer notre projet professionnel dans la police?
Je suis intéressé par les unités équestre d'IDF (ayant le niveau requis pour passer le concours en interne) mais je me demandais à partir de combien de temps puis-je le passer. Il me semble que plusieurs années d'expérience en poste sont nécessaires afin de pouvoir passer le concours en interne. Si c'est le cas, quel(s) poste(s)/directions seraient les plus intéressants pour m'aider dans mon projet?
Career development, Career progression
17 August, 2025 22:21
From Live Chat
4 replies
35 views
View details
Double candidature ADS
Bonjour,
Ayant validé les sélections ADS pour la zone Ouest je me demandais sâil était possible de mâinscrire aux sélections pour une deuxième zone ?
Lâinscription sur une deuxième zone annulera t-elle le bénéfice de réussite de la première ?
Merci dâavance et bonne journée.
Applications, Application process
04 June, 2025 14:48
View details
Visite médicale
Bonjour, j’ai réalisé ma visite médicale ce 1er juillet et été classé en inapte temporaire. (Acuité visuelle)
J’ai envoyé les documents comme demandé ce 07 juillet. Quelle est la suite ? Délai de réponse ? Et si positif = convocation directement ou réponse favorable reçue au préalable ?
Merci
Eligibility advice, Medical
09 March, 2026 19:04
View details
Déroulement de la scolarité de GPX et d’officier de police
Bonjour, je prépare en simultané les concours de Gpx et d’officier de police. Étant un futur papa (en janvier 2026), est-il possible de bénéficier de l’externat dans les écoles de Gpx et d’officier ? Je suis domicilé en Essonne (10’ de l’école de Draveil et 50’ de Cannet-Ecluse). Merci d’avance
Eligibility advice, Eligibility
12 February, 2026 22:12
View details
Affectation après l'école de Police
Bonjour,
J'ai vu dans une vidéo de l'école de Police qu'il n'y avait plus le système de notes avec classement pour choisir son affectation, comment cela se passe-t-il désormais svp?
Merci
21 January, 2026 19:13
View details
Scolarité gpx 8 mois au lieu de 12 mois
Bonjour,
Je suis laureat du concours externe gpx ile de france, la scolarité gpx est de 8 mois pour moi de ce qu’on m'aurait dit, mais est il possible de demander a faire les 12 mois pour raisons personnelles dû à l'arrivée d’un nouveau né d'ici quelques mois ?
Eligibility advice, Qualifications
06 March, 2026 11:58
View details
Temps de service public pour éligibilité premiers concours interne
Bonjour, ayant 21,5 mois de gendarmerie donc presque 2 ans, je suis actuellement dans l'armée de l'air, j'aurais 4 ans de service public le 15 février 2027. Est-ce que malgré qu'il faut 4 de sp au 1er janvier de l'année du concours, je pourrais le présenter ?
09 March, 2026 15:42
View details
Concours septembre 2025
Bonjour,
Lauréate du concours GDP septembre 25, pourriez-vous m’indiquer les prochaines étapes (visite médicale, enquête de moralité) ainsi que la date d’entrée en école ?
Je me suis inscrite par précaution à la session 26 ; à qui puis-je m’adresser pour annuler cette candidature ?
Merci par avance.
Applications, Application process
05 April, 2026 02:00
View details
Réserve - Choix judicieux
Bonjour,
J'ai le projet de passer le concours d'Officier. Je suis très attiré par le renseignement (notamment de terrain) et par des unités comme la BRI, qui allie investigation et action. D'ici là, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle pour me faire une première expérience.
05 April, 2026 02:00
Best discussions & stories
5 replies
38 views
View details
Quelle est la réalité d'une journée en déplacement, entre les phases d'attente et les missions de terrain ?
Bonjour, je voudrai savoir en détail ce que vous faites en tant que stagiaire CRS,pendant les jours de missions ,de repos ,comment vous gérer sa et votre vie perso ,comment vous vous êtes intégré à une unité déja soudé ,le plus de détail possibles svp ,pour que je puisse voir si cela me correspond
Role, Role description
08 April, 2026 02:00
Best discussions & stories
3 replies
37 views
View details