Bonjour,vous m'avez dit de contacter le s.médical j'ai eu comme réponse : aucune info ne peut être donnée
avec 2/10 de vue peut on passer l'examen pour devenir ingénieur en police scientifique ? j'ai posé la question au service médical mais je n'ai eu pour réponse qu'un arrêté du j.o me disant qu'il faut examiner le candidat ... ma fille est au lycée et elle ne compte pas rentrer dans la police mais faire des études en physique pour passer ensuite le concours d'ingénieur de la police scientifique...reste à savoir si son handicap visuel est éliminatoire ! d'où ma question. J'étais très déçue de la réponse assez sèche du service en question. J'espère que j'aurai plus de chance avec vous !
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
vendredi 19 décembre 2025 11h21
Voir les détails
Question relative au concours GPX EXTERNE.
Bonjour, je me permets de vous poser une question à la quelle je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.
Lors du concours, lorsque nous faisons par exemple la première épreuve, pour pouvoir faire la deuxième, faut-il impérativement réussir la première ?
Ou bien faisons-nous l'ensemble des épreuves, sans connaitre aucune note, et nous savons tout à la fin ?
Merci d'avance !
Général
jeudi 09 avril 2026 16h26
Voir les détails
Après la formation ADS ou GPX peut ton choisir le service ?
Car mon rêve serai dâêtre en brigade des mineur
Si je rentre dans la police câest pour faire se métier
Et jâai peur de rentrer dans la police et ne pas pouvoir choisir mon poste et de rester à un poste qui ne me plait pas
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 25 février 2025 23h00
Voir les détails
renseignements sur le test d'aptitude physique
Bonjours madame
j'aurais souhaité avoir des renseignements sur le test d'aptitude physique qui suit le concours de police scientifique.
j'aimerais savoir ce qui est pris en compte lors de ce test et ce qui est regardé.
Est-ce qu'on peut être refusé suite à ce test ?
Ayant une mauvaise vue est ce que je pourrais être jugé comme inapte ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 07 novembre 2024 23h26
Voir les détails
Inscription ADS Outre-mer, obligation d’effectuer ce contrat en Outre-mer ?
Bonjour ! Jâaimerais avoir quelques informations sur le concours dâADS. Je me suis inscrite au concours ADS dans la zone Outre-mer (Guadeloupe). Après avoir réussi le concours en Outre-mer et après avoir effectué les 3 mois de formation à lâécole de police, est-ce que je vais devoir revenir en outre-mer pour effectuer mon contrat ? Ou alors jâaurais la possibilité dâeffectuer ce contrat dans une Zone autre que lâoutre-mer ?
samedi 07 février 2026 13h06
Voir les détails
question sur ma candidature
Bonjour, je nâai pas eu de nouvelles de ma candidature pour le concours Dâads, et sur le site câest indiqué que les épreuves débutent le 25 Mai.
Cordialement
Applications, État de la demande
jeudi 09 avril 2026 16h05
Voir les détails
Bonjour, j'admire vôtre Travail et vôtre dévouement pour le Service, qui est malheureusement quand-même dur.
Depuis quelques années j'ai l'envie de prendre le même chemin comme vous et être au Service de la Population Française. Mais je suis pas sur de remplir les conditions d'accès. Pourquoi demandé vous certainement. Bon, je suis de la Nationalité Allemande. J'ai 38 ans et je vie et Travail en France depuis 2007. Vous pensez il ya quand même une possibilité de rejoindre la Police ?
Je vous remercie beaucoup pour vôtre réponse.
vendredi 07 février 2025 14h26
Voir les détails