Postes disponibles dans le Nord en sortie d'école ?
Bonjour,
Je sais qu’il y a peu de postes en Bretagne en sortie d’école. Qu’en est-il pour le Nord de la France ? Y a-t-il généralement beaucoup de postes sur Lille ou en CRS dans cette région, même si cela varie d’une promotion à l’autre ?
Général
mardi 03 février 2026 14h53
Voir les détails
À quelles spécialités je peux prétendre après un BAC+3 chimie ?
Bonjour,
Je souhaite prochainement m’inscrire pour le concours TPPTS, j’ai un bac+3 en chimie, à quelles spécialités je peux prétendre hormis la chimie analytique ?
Je ne trouve pas d’informations concernant le contenu exact de chaque spécialités
Merci beaucoup pour vos réponses
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 06 janvier 2026 04h00
Voir les détails
GAO - OFAST
Bonjour, j'aimerais savoir s'il n'existe qu'un seul GAO stationné au siège de l'ofast qui se déplace en métropole ou s'il existe un GAO par DZPJ / par antenne OFAST sur tout le territoire national
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
dimanche 22 mars 2026 14h28
Voir les détails
Entre l'admission et la prise de poste (concours PTS) - Logement
Se pose donc la question du déménagement et la quête d'un nouveau logement.
J'ai pu voir dans différentes discussions que la localisation du logement peut être soumise à la bonne appréciation du chef de service pour les astreintes.
Doit-on donc attendre la date de prise de poste afin d'en discuter avec le chef ? Mais dans ce cas cela signifie que nous prenons le parti de ne pas avoir de logement fixe jusqu'à cette date ?!
Est-ce qu'il y a des "solutions" comme logement en caserne au tout début de l'affectation avant de trouver un logement fixe ?
D'avance, merci.
lundi 02 février 2026 23h08
Voir les détails
Tatouage du Style « Viking » sur la main, est-ce que ça passe ? Concours Policier Adjoint
Bonjour, étant « passionné » du médiéval et de ces anciennes histoires, j’ai décidé de me faire tatouer 2 haches nordiques avec des runes sur les doigts du style « Viking » il y a 2 années de ça.
J’ai une grosse peur concernant ces tatouages, j’ai peur de me faire recaler, ou que ça donne un impact sur mon concours de Policier Adjoint.
Est-ce que ça passera avec ces tatouages ? Dois-je y aller sans m’en soucier et assumer si il le faut ?
Il n’y a rien de religieux, ni de politique c’est purement culturel et historique, je sais qu’il y a déjà des conversations sur ça mais concernant des haches ou des tatouages similaire j’ai pas vue de questions et cela me stresse un peu.
Merci beaucoup !
jeudi 12 mars 2026 20h58
Voir les détails
concours interne commissaire de police
Bonjour, la formation de commissaire de police se fait sur 2 ans. Est-ce qu'elle est raccourci pour les officiers de police ou pour les gardiens de la paix par la voie interne ? Si elle est de durée identique, y a t-il plus de stage que de formation à l'école ?
mardi 03 février 2026 03h20
Voir les détails
Questions au sujet des mutations et changement de poste
Bonjour,
Je souhaiterais candidater au concours de gardien de la paix. C'est un métier qui me tient à coeur et dont j'ai toujours voulu exercer le missions. Le seul je dirais "inconvénient" qui me rebute un peu c'est le fait de pouvoir être muté loin de sa famille. En effet je voudrais tout de même conserver une vie de famille. De ce fait je me demandais comment cela se passe lors de mutation. Est que l'on peut refuser une mutation car cela nous éloignera trop de notre compagnon ? J'imagine que nous sommes prévenus en avance de bouteilles prise de poste dans notre nouveau lieu. Dans quels délais sommes nous prévenus ?
Merci par avance pour vos réponses!
mardi 03 février 2026 22h07
Voir les détails
Je suis inscrit au concours officier de police et gardiens de la paix, absence préjudiciable ?
Bonjour, je voulais savoir si je n'étais pas capable de me rendre au concours d'officier de police qui se déroule le 23 janvier, cela est-il préjudiciable pour mon concours de gardien de la paix qui se déroule en février ? J'ai des problèmes familiales qui m'empêche de me rendre sur place. Cela annulerait mon inscription pour le concours de gardien de la paix ? Ou m'en sera tenu rigueur ? Merci à vous, dois-je procéder à quelque chose de spéciale ?
Applications, Problèmes d'application
lundi 19 janvier 2026 10h39
Voir les détails