Liste complémentaire gpx
Bonjour, j aî eu mes résultats du concours gardien aujourd'hui et je suis milieu de liste complémentaire. Est ce que je vais etre intégré en ecole?
Merci
Applications, État de la demande
mercredi 08 avril 2026 02h00
Voir les détails
Bonjour, mon fils, 13 ans 1/2, doit interviewer un ASPTS (devoir d'école). Seriez-vous disponible ? merci.
Les élèves ont fait un test pour savoir s'ils sont aptes pour le métier qu'ils souhaitent faire plus tard (orientation pour la 3ème, il est en 4ème). Mon fils Victor a eu la confirmation avec plus de 95% au résultat que le métier d'ASPTS serait fait pour lui. Maintenant il doit interviewer un ASPTS pour son devoir (20 questions à peu près). Il parlera de ce métier aux autres élèves et citera vos réponses. Il leur expliquera les raisons de son choix. Seriez-vous disponible ? Je pourrai vous adresser les questions par mail ? Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide. A bientôt, Christel.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 07 février 2025 14h26
Voir les détails
Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?
Je souhaite passer le concours externe de Technicienne principale PTS, en Identité Judiciaire. Les formations pour les différents points du programme sont quasi inexistantes en France, contrairement aux spécialités Chimie analytique, Biologie, Physique... Je voudrais savoir si, à l'issue du concours, si on est admis, sera-t-on formé à la pratique de la dactyloscopie, de la photographie judiciaire etc ? Merci beaucoup de votre réponse, par avance.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
dimanche 18 janvier 2026 19h52
Voir les détails
Inscription concours officier de police
Bonjour,
Jâaimerais passer le concours dâofficier de police en externe. Jâai entendu dire que lâon pouvait le passer 3 fois en externe et 3 fois en interne. Je mâétais inscrite au concours lâannée dernière mais je nây étais pas allée car je ne me sentais pas assez bien préparée. Cela me laisse-t-il plus que 2 chances pour passer le concours en externe ?
Merci pour votre réponse
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 08 janvier 2026 14h04
Voir les détails
Question niveau recrutement :
Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour passer devant une commission de séléction afin de passer ADS.
Donc, il y a écrit en bas de la page : "¨Pour les candidatures INTERNET : Lettre manuscrite de motivation et tout document justifiant de votre position au regard du service national".
J'aimerai donc être éclairé un maximum afin de ne pas rater ! Merci d'avance !
Applications, Conseils pour les candidatures
dimanche 22 mars 2026 06h12
Voir les détails
Incorporation Nîmes
Bonjour, j’aurais aimé avoir des renseignement sur les incorporations.
Étant 14 eme au concours interne (septembre 2023)
Je n’ai reçu à ce jour aucune convocation sachant qu’il y a une rentrée en école en septembre à Nîmes.
J’aurais aimé savoir les autres potentiels rentrées.
Merci à vous
Applications, État de la demande
vendredi 13 mars 2026 02h32
Voir les détails
Rupture d'anonymat
Bonjour,
Lors des épreuves écrites GPX, dans session, au lieu de mettre 24/09/24 j'ai mis Septembre 2024 pour les cas pratiques et 24 septembre 2024 pour les QCM. Cela est-il considérer comme une rupture d'anonymat qui entrainera l'annulation de ma copie ?
Cordialement.
Applications, Problèmes d'application
mercredi 03 décembre 2025 02h42
Voir les détails