Incorporation école de police
Bonjour,
Combien de temps environ doit-on attendre entre les résultats du concours et l'entrée en école GPX ?
Le temps d'attente pour incorporer l'école GPX est-il lié à la note/au classement du concours ? Si on a une très bonne note au concours incorporons-nous plus rapidement une école ? Merci
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
vendredi 13 mars 2026 16h50
Voir les détails
Bonjour, Je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire auriez-vous des cours,conseils à me donner svp ?
Bonjour, je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire à la fin du mois, j'ai réussi à trouver des cours sur les empreintes digitales, la photographie judiciaire et la morphoanalyse des traces de sang mais je n'arrive pas à en trouver d'autres.. comme la gestion d'une scène d'infraction, les opérations de prélèvements et de conditionnement⦠Il y a t-il d'autres sujets à abordé pour le concours ? Auriez-vous des documents ou conseils qui pourraient m'aider svp ?
Merci pour votre aide !
Général
jeudi 19 février 2026 00h13
Voir les détails
Localisation épreuves policier adjoint
Les épreuves pour le concours de policier adjoint se situent toujours dans la ville où se situe le SGAMI de la zone de défense ?
Exemple: Je suis en zone est et je postule pour le concours PA zone est. Les épreuves seront-elles forcément à Dijon ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 12 mars 2026 21h25
Voir les détails
Entrée en école concours PA
Bonjour à vous. En ce 25 mai 2023 j’ai effectué l’épreuve sportive j’ai malheureusement écouté au luc leger…
Je vais donc m’inscrire pour la session de septembre 2023. Je voulais savoir à l’issue des 3 épreuves quand l’incorporation en école de Police aurait lieu c’est à dire le mois.
Merci à vous
lundi 16 février 2026 11h21
Voir les détails
Demande sur le déroulement des stages en Ecole GPX
Bonjour, j’aimerai savoir comment se déroulent les stages durant la scolarité s’il vous plaît? Si je ne me trompe pas il y a 4 semaine tout en étant en Ecole? Où se déroulent ce stage? Et en sorti d’école nous sommes stagiaire, je me demande aussi où se déroule ce stage et si au niveau de la rémunération nous sommes sur le même salaire qu’en Ecole ou pas?
Merci d’avance
Postes à pourvoir, expérience professionnelle
jeudi 09 avril 2026 16h29
Voir les détails
Policier investigateur en cybercriminalité
Pourrais-je savoir comment fonctionne ce métier au sein de la PN, notamment en terme de localisation géographique. Est ce qu'il y en a un peu partout ou cela reste situé sur l'Ile de France ?
Rôle, Description du rôle
jeudi 12 mars 2026 12h09
Depuis le chat en direct
5 réponses
53 vues
Voir les détails
Détachement
Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire enseignant et je demande un détachement pour devenir officier de police à la rentrée prochaine. Cette procédure est peu connue et se compose d’une pré sélection sur dossier et d’un oral d’admission.
Mon profil étant littéraire et linguistique, je me demandais si au-delà de mon importante motivation pour devenir officier de police et intégrer l’ENSP, mon manque de connaissance en droit et mon profil atypique pourrait être un frein.
Si vous avez des conseils, je suis également preneur.
Merci beaucoup.
dimanche 15 mars 2026 18h18
Voir les détails
Nombre de place disponible
Bonjour, le jour de l'écrit nous avons était informer du nombre de place disponible.
Il était question de 1800 postes pour 18 000 inscrits.
Est-ce correct ?
Général
samedi 25 octobre 2025 13h31
Depuis le chat en direct
3 réponses
52 vues
Voir les détails