Sport et oral concours GPX
Bonjour,
Les épreuves de sport et l'oral du concours GPX se déroulent toutes les deux sur les mêmes temps (du 14 novembre 2022 au 31 janvier 2023), cela veut dire qu'on peut être convoqué à l'oral avant le sport, ou systématiquement le sport avant l'oral ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 19 mars 2026 15h10
Voir les détails
Note admissibilité 2022 gpx
Bonjour,
J'ai entendu dire que la note minimale à l'admissibilité l'année dernière était de 10.5/20 (pour passer au sport et à l'oral). Qu'en est-il de cette année ? Possédez vous les chiffres ?
jeudi 19 mars 2026 11h13
Voir les détails
Affectation après l'école de Gardien de la Paix
Bonjour,
Etant en pleine préparation du concours de GPX, je me pose de nombreuses questions pour après le concours car je suis très curieuse à vrai dire. Concernant l'affectation après l'école, j'ai vu que cela se faisait en fonction des notes obtenues durant la scolarité, donc il va falloir redoubler d'efforts, mais ce n'est pas là le problème. Le problème est que si par exemple, notre conjoint n'est pas affecté dans la même région, je ne pense pas que l'on puisse demander une mutation de suite, mais au bout d'une année est-ce possible ? Car il me semble que de mémoire on me l'avait dit mais je ne sais plus si c'était à partir d'un an ou deux ans de service après l'école.
Bien à vous.
dimanche 08 mars 2026 10h16
Voir les détails
Garde d’enfant pendant la formation
Bonjour,
Je rentre en formation de policier adjoint le 29 novembre à lâécole de Oissel. Câest une école qui est à 2h de chez moi, mon mari effectuant des gardes en 24h, je nâai personne pour pouvoir garder ma fille durant les 3 mois de formations, ne pouvant rentrer tous les soirs du faite de la route je souhaiterais savoir si il y a des crèches réservées sur Oissel où je pourrais mettre ma fille la journée ? Et si je dois faire une demande dâexternat et prendre une chambre durant les 3 mois de formation pour mâoccuper de ma fille.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Andrea TENNIERE
Conseils d'admissibilité, Qualifications
samedi 17 janvier 2026 23h33
Voir les détails
Stage 3eme Police secours ou autre unité de terrain
Est il possible d'effectuer un stage de 3eme en police secours, avec des techniciens de police technique et scientifique ou dans une autre unité de terrain dans un commissariat de l'agglomération Lyonnaise ou en dehors par rapport a la sécurité du stagiaire?
lundi 09 mars 2026 13h28
Depuis le chat en direct
5 réponses
134 vues
Voir les détails
integrer une brigade criminelle
bonjour, je suis actuellement en train de passer le concours GPX et mon but serait d'intégrer une brigade criminelle plus tard. Evidemment je sais qu'il est impossible d'espérer avoir une place dans ce genre de brigade des la sortie d'école et que la qualification d'OPJ me sera nécessaire pour y arriver. En revanche je me demandais quelle brigade plus "accessible" je pourrais envisager après ma scolarité qui pourrait m'être utile afin d'évoluer jusqu'à la brigade criminelle plus tard. Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez et bon courage pour la suite !
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 02 mars 2026 13h30
Voir les détails
Informations sur la réserve opérationnelle de la Police Nationale
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations sur la nouvelle réserve de la police nationale, j'ai procédé à l'inscription en déposant ma candidature mais j'aimerais avoir plus d'informations notamment sur les modalités de recrutement, la formation ainsi que les missions proposées à l'issue.
Merci
Applications, processus de candidature
mardi 17 février 2026 14h20
Voir les détails
Déroulement de la visite médicale
Bonjour,
Pouvez-vous me dire les différents tests visuels pour un porteur de lunettes sâil vous plaît? Pour savoir à quoi dois-je mâattendre.
Notamment si lâon doit passer sur des appareils? Si oui, lesquels?
Merci par avance
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
lundi 23 mars 2026 01h07
Voir les détails
Conseils préparation scolarité GPX
Comment se préparer au mieux à la formation GPX afin d'avoir le meilleur classement possible à la sortie d'école ?
Boxe ? Bases de droit pour préparer le premier module OPJ ?
Merci
Conseils de carrière
vendredi 06 mars 2026 20h55
Depuis le chat en direct
3 réponses
135 vues
Voir les détails