Permis de conduire ADS
Bonjour, Je m'apprête à passer la sélection ADS mais je ne possède pas de permis de conduire, je sais que celui ci c'est pas requis pour ADS, mais pour être titularisé GPX. Je me demandais si il y'avait des aides une fois ADS pour le passer, ou la possibilité de négocier des horaires pour allez en école etc..
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 16 mai 2025 15h30
Voir les détails
Intégration ENP NIMES décembre 2020
Bonjour. Je n'arrive malheureusement pas à joindre mon SGAMI...je me permets donc de vous poser la question sur ce forum :) Devant intégrer l'ENP NIMES en décembre 2020 je me demande si des candidats ont déjà reçus leur convocation? N'ayant toujours rien et le mois de décembre approchant à grand pas, cela commence à m'inquiéter! :)
Merci pour vos réponses!
Bien à vous.
T.P
Applications, État de la demande
samedi 22 novembre 2025 13h47
Voir les détails
Policier Français détaché aux USA
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'être policier Français détaché à l'ambassade de France aux USA ?
Pour quel poste ?
Faut-il savoir parler et écrire parfaitement l'Anglais ?
Combien de temps d'ancienneté avant d'y arriver?
Combien de temps peut-on exercer en ambassade?
A quel grades ?
Merci bonne fin de journée.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 03 mars 2026 23h58
Voir les détails
Quelle est la durée de la formation pour les concours exceptionnels?
Bonjour,
la durée de la formation initiale après avoir réussi au concours de gardien de la paix est d' 1 an.
Mais lorsque la police nationale organise des concours exceptionnels, avec besoin urgent d'effectifs, quelle est la durée de la formation dans ce cas?
Je vous remercie
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
vendredi 10 avril 2026 13h05
Voir les détails
Réserve Opérationnelle
SYGICOP / Débouchés / Formation
Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question concernant la réserve opérationnelle de la Police Nationale.
Ma première question est la suivante: je n'ai pas pu trouver de SYGICOP correspondant aux réservistes, y en a t-il un ou la certification par un médecin agrée suffit ?
Ma seconde question: dans les missions d'un réserviste est-il possible de se retrouver sur le terrain comme à la Gendarmerie ou ce dernier sera contingenté aux missions administratives ?
En vous remerciant pour votre réponse,
Bien à vous,
HS
jeudi 09 avril 2026 16h22
Voir les détails
àtre ADS et se rendre à un concours de la Douane
Bonjour,
Si un candidat incorpore une école ADS en septembre et quâil est convoqué au concours écrit de la Douane en octobre, lâécole autorise t-elle lâélève à sây rendre ?
Et par la suite, lors de lâarrivée en commissariat la première semaine de Décembre,
si lâADS est convoqué à lâépreuve sportive au même moment (première semaine), est-il possible de sây rendre ainsi quâà lâépreuve orale qui se déroulera un mois après sur la première semaine de Janvier ?
En vous remerciant par avance de votre retour je vous souhaite une bonne journée.
vendredi 07 février 2025 14h26
Voir les détails
Bonjour, j’aimerais faire carrière dans une SRPJ
Comment y entrer ? Il y a tâil une formation nécessaire après le concours de gardien de la paix ? Faut-il des années de titularisation au préalable ? Je me pose les mêmes questions pour la brigade criminelle, je trouve très peu dâinformations sur internet et cela reste flou pour moi. Merci !
vendredi 24 octobre 2025 10h30
Depuis le chat en direct
1 réponses
137 vues
Voir les détails
Les personnes transsexuelles au sein de la police ?
Bonjour, j'aurais une question, est-ce qu'une personne on va dire "homme" qui commence à prendre des traitements hormonaux œstrogène (hormones de sexe féminin) est-elle acceptée ?
Est-ce que la transsexualité est un frein concrètement que ça soit pour rejoindre la police ou pour quelqu'un qui y est déjà ?
Merci d'avance
Conseils d'admissibilité, Médical
vendredi 10 avril 2026 13h06
Voir les détails