Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?
Jâaimerais mâinscire en école de police pour devenir cadet de la républiques, mais en premier lieu je dois finir ma formation actuelle qui est un cap. Donc quand je l´aurais finit jâaurais seulement 17 ans. Et jâen me demandais donc si câetait possible dâentrée dans lâécole pour devenir cadet de la république en ayant 17 ans à l´entrée mais du coup pendant lâannée de formation avoir mes 18 ans. Et après, jâenvisage de passer le concours de gardien de la paix en interne. Voilà jâespere avoir une réponses, merci bonne continuation :)
General
09 April, 2026 16:03
View details
Mon but est d'intégrer un service de renseignement
Si nécessaire dans un premier temps un service de répression de infractions pénales. Pourriez-vous m'indiquer un parcours cohérent et réalisable à suivre pour parvenir à mes fins ainsi que les étapes et expériences raisonnables pour progresser en ce sens à partir de la sortie de l'école de Police svp ?
General
27 December, 2025 20:07
From Live Chat
1 replies
100 views
View details
Les services de la Police Nationale
Bonjour,
J'étais entrain de réviser et de refaire une fiche concernant les directions au sein de la Police nationale ainsi que les entités directement rattachées, mais j'avais déjà fait une fiche il y a un an et je me suis rendu sur le site du gouvernement et j'ai pu voir que le SVOPN et le SHPN n'étaient plus inscrit dans les entités, dois-je quand même les citer si le jour de l'oral j'ai une question en lien ? Ou alors ces deux services ont été supprimés de ces entités ?
Bien à vous.
Applications, Application advice
17 February, 2026 14:20
View details
Condamnation + sursis effectué mais effacement B2 par le procureur de PARIS
Bonjour
J'ai été condamné à mes 18 ans à 10 mois d'emprisonnement avec 5 mois de sursis, mais c'était il y a 2 ans et j'ai fortement évolué depuis. Je veux faire respecter l'ordre, l'autorité ainsi que la discipline.
je préfère me renseigner d'abord pour éviter de perdre du temps inutilement. J'aimerais intégrer ce métier le plus tôt possible.
Par ailleurs pour les concours, on demande à ce que le B3 soit vierge mais aussi le B2
Toute personne recrutée au sein de la PN doit être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées
J'ai fait au prés du Procureur de la république de PARIS un recours auprès de l'autorité judiciaire pour solliciter un effacement de cette mention au B2. L'autorité judiciaire à décide en fonction de l'ancienneté et de la gravité des faits d'effacer mon B2.
Je peux donc, candidater en tant que Policier Adjoints ?
Merci de vos réponse !
Eligibility advice, Eligibility
09 April, 2026 16:08
View details
Bonjour, la date de rentrée à l'école de GPX nous sera communiquée après la visite médicale ? Bien à vous
Bonjour, j'ai passé ma visite médicale fin juin 2021 après mon admission au concours de GPX de 2020. Je voulais savoir quand nous serons communiquées convocations concernant la date de rentrée à l'école et également dans quelle école. Devons-nous faire des voeux pour le choix de l'école ? Si je n'ai encore rien reçu, est-ce normal ou ai-je été recalée à la visite médicale ? Je vous remercie pour votre retour.
Eligibility advice, Medical
09 April, 2026 16:09
View details
Tatouage discret poignet droit conotation religieuse
Bonjour à vous, je prépare mon concours d'entrée en école de police, je me suis fait un petit tatouage sur le poignet droit en forme de croix, rien de religieux juste pour me rappeler les membres de ma famille décédé. Cependant vu que c'est un croix ca peut être perçu comme quelque chose de religieux. J'aimerai savoir si ça peut poser problème, si il faut que je le modifie ou si en le couvrant lors du service par un manchon ou un bracelet suffit. En effet j'aimerais pas me faire recaler du concours.
Merci de votre réponse et bonne journée à vous
Eligibility advice, Eligibility
04 February, 2026 23:52
View details
Conditions statut Gpx
Bonjour,
Dans lâoptique où un Gardien de la paix (concours Idf) réussit le concours de la Douane.
Quâil soit élève, stagiaire ou titulaire, doit-il rembourser des frais en cas de départ vers un autre ministère de la fonction publique ?
Par ailleurs, en étant élève Gardien de la paix, est-il possible de sâabsenter de lâENP pour se présenter aux épreuves dâun autre concours ?
Merci dâavance et bonne journée.
General
09 September, 2025 23:03
View details