Concours GPX Sept 2024
Bonjour, je souhaite m’inscrire au concours GPX de sept 2024. Épreuves sportives et orales du 14/10/24 au 10/01/25. Je suis en voyage à l’étranger le mois d’octobre avec un retour le 25/10/24, pensez-vous que je pourrai changer la date de convocation si je suis convoqué entre le 14 et le 25/10 ? Mrc
Applications, Conseils pour les candidatures
lundi 01 décembre 2025 01h00
Voir les détails
Attente convocation en école.
Bonjour,
Je pense peut-être trop mais ça tourne dans mon esprit depuis un moment. Avec Septembre arrivant je m’inquiète de plus en plus de ne pas avoir de nouvelles.
En Juin dernier j’ai effectué l’examen médical, dernière étape du processus de recrutement par concours.
Tout semble s’être bien passé même si je n’en ai eu aucun retours. J’imagine qu’en cas de problème j’en aurais été informé rapidement. Donc pas de nouvelles, bonne nouvelle.
Ainsi depuis Juin et la visite médicale je n’ai plus aucune informations, pas de suivi, rien.
Je m’attendais à ce qu’une convocation pour l’entrée en école tombe fin Juillet (pour une entrée en Septembre), mais toujours rien.
Je viens donc ici pour savoir si vous auriez peut-être plus d’informations à ce sujet ou si je dois juste continuer d’attendre sans trop m’en inquiéter.
En vous remerciant par avance.
Applications, État de la demande
mercredi 11 mars 2026 11h57
Voir les détails
concours interne officier de police
Bonjour, je suis policier adjoint issu de la formation Cadet de la République.
Je passe en ce moment le second concours interne de gardien de la paix (il me reste l'oral à passer). Je songe au concours d'officier de police depuis quelques années mais n'ayant pas le niveau bac+3, c'est presque impossible.
J'ai que pour le premier concours, il faut être fonctionnaire ou agent de l'Etat, est-ce qu'un policier adjoint est considéré comme agent de l'Etat ? Si c'est le cas, je pourrais donc passer le concours. Si non, qui est agent de l'Etat ?
Je sais qu'il est possible de passer le concours en interne après 4 années effectifs en tant que gardien de la paix mais l'idée ne m'enchante pas, refaire 12 mois de scolarité + 12 mois de stage + 4 années titularisé, c'est très long, ça fait 6 ans au total.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 21 mars 2026 14h44
Voir les détails
Intégration d'une CRS île de france
Bonjour, etant affecté
en DSPAP je voulais savoir combien de temps il fallait pour pouvoir changer de direction?
Les CRS d ile de France benifie t il de L'IJAT?
Merci de votre réponse
Général
jeudi 12 février 2026 06h05
Voir les détails
J'ai passé le concours de GPX hier (les écrits)
Bonjour, je souhaite savoir si nous allons avoir les notes des écrits avant les résultats finaux en janvier? Ou nous avons tout en même temps?
Et nous pouvons recevoir les convocations des épreuves sportives quelques jours avant? Ou il y a un délai minimum (1 mois avant...)? Merci beaucoup!
Applications, État de la demande
samedi 07 mars 2026 13h11
Voir les détails
Comment savoir où l’on a échouer au concours gardien de la paix ?
Bonjour,
Les résultats du concours gardien de la paix 2021 sont tombés et je nâai pas été admise. Jâaimerai le retenter en septembre prochain mais comment mieux me préparer et mâaméliorer puisque nous nâavons pas de retour ? Je passe également celui dâofficier puisque je suis en train de terminer ma licence. Comment puis je me préparer à celui là sachant quâil y a beaucoup plus dâépreuves ? ( culture générale notamment) livres, sites Internet à me conseiller ? Merci
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 09 avril 2026 16h17
Voir les détails
A-t-on plus de chance d'avoir une place autour de Bordeaux en sortir d'école d'officier ou de gardien de la paix ?
Originaire de Bordeaux, j'ai vraiment envie de m'engager dans la police mais rester autour de Bordeaux est également très important pour moi. Je suis en train de finir de valider un BAC +3 et je me suis inscrite au concours d'officier. J'ai peur de ne pas suffisamment avoir le temps de préparer le concours, sortant d'une formation commerciale et non en droit et je me suis inscrite également au second concours gardien de la paix. Je réfléchie également stratégiquement, aurais-je plus de chance d'avoir un poste à Bordeaux (si je fais tout pour avoir le meilleur classement posssible) en sortie d'école de gardien de la paix ou d'officier ? Quitte à évoluer ensuite en interne vu que j'aurais déjà mon niveau BAC+3. J'imagine qu'il y a plus de poste proposé pour les gardiens de la paix donc possiblement des postes dans le sud-ouest ? Merci d'avance
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
vendredi 16 janvier 2026 22h57
Voir les détails