Bonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoir
quelles matières enseignez-vous en école de police en dehors de la déontologie et du droit ? Est-ce vous qui supervisez les mises en situation en école comme par exemple l'accueil du public etc. ? Enfin j'aimerais savoir quel est votre quotidien dans ce travail ? Pouvez-vous être en service actif et donner des cours aux sections en parallèle ou si c'est un métier qui se fait à temps plein ? Bien cordialement, Merci beaucoup
Role, Role description
13 March, 2026 15:49
View details
Peut-on être policier et infirmier au SMUR ?
Bonjour,
Je prépare mon D.E dâinfirmier anesthésiste afin dâintégrer le SMUR comme infirmer, mais étant passionné par les forces de lâordre et toutes les valeurs quâelle porte, jâaimerais savoir si je peux être infirmer au SMUR et policier à côté ? Où est-ce que le cumul des fonctions nâest pas possible ?
Merci dâavance.
Respectueusement,
Léo.
Eligibility advice, Qualifications
23 March, 2026 09:38
View details
Résultats des concours
Bonjour , jâai passer la dernière étape au recrutement ADS sur bordeaux le 10/09/20 et jâaimerais savoir quand les résultats serons disponibles ?
Applications, Application status
25 June, 2025 10:08
From Live Chat
1 replies
100 views
View details
OPJ : reconversion, mobilité, brigade criminelle
Bonjour, après un Bac+3 en marketing, je souhaite faire une reconversion totale. Mais j'ai quelques questions :
- Quels sont les meilleurs moyens de se préparer au concours (écoles, livres, profs, ...) ?
- Je suis en région Occitanie, dans une grande ville et j'aimerais y rester, est-ce qu'il y a des chances que je puisse trouver des postes ici, ou je serais forcément amenée à travailler en IDF en premier lieu ?
- Mon but est d'intégrer, au bout de quelques années, une brigade criminelle, que conseillerez vous pour avoir toutes mes chances d'y entrer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Career development, Career progression
22 March, 2026 13:08
View details
formation réserviste gendarmerie durant l'école ou pendant le service police nationale
Je me suis inscrit à la préparation militaire gendarmerie pour devenir réserviste gendarmerie l'an dernier et j'ai passé les tests la semaine dernière.
J'ai passé le concours PA début d'année, j'attends l'agrément et j'ai passé l'oral cadet la semaine dernière, j'attends le résultat.
Il y a un fort risque que la formation réserviste gendarmerie se déroule pendant l'école de police, est-il possible de s'absenter de l'école de police pendant 2 semaines?
Je parle surtout pour la formation cadet, car pour celle de PA, je pense que je peux demander au Sgami de retarder ma scolarité le temps de passer ma PMG.
Eligibility advice, Eligibility
10 March, 2026 15:54
View details
La prise de notes de façon numérique est-elle autorisée en ENP
Bonjour,
Ayant un workflow de travaille et d'apprentissage depuis quelques années maintenant je me demandais si la prise de notes des cours de façon numérique été elle autorisée au sein des ENP. En effet, depuis plusieurs années, je travaille de la façon suivante. Ecrit des cours de façon numérique, sur un ordinateur durant les temps de cours afin de favoriser un apprentissage plus lisible, plus propre et donc plus efficace pour moi. En effet, j'ai beaucoup de mal à apprendre les cours manuscrits alors que de façon numérique cela est beaucoup plus simple pour moi. A titre d'exemple, un chapitre X appris en version manuscrit me demandera 3 à 4 heures de travail alors que de façon numérique le temps sera réduit à environ 1h.
Cordialement,
Eligibility advice, Qualifications
15 March, 2026 21:28
View details