Les lieutenants et capitaines de police sont-ils régulièrement en patrouille/intervention dans les BAC ?
Bonjour, j'aimerais travailler dans les services d'interventions type police secours puis BAC par exemple. Ãtant bac+5, je pensais tenter le concours d'officier et, en cas d'échec, celui de GpX. Seulement, j'ai bien compris que les officiers étaient des managers et j'ai peur de m'éloigner pas mal du terrain, une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le monde de l'entreprise, trop bureaucratique à mon goût, à mon niveau. D'où ma question par rapport aux patrouilles/interventions en tant que lieutenant ou capitaine dans ce type de service (voie publique) où le terrain est le corps du métier.
Merci d'avance.
Eligibility advice, Qualifications
09 April, 2026 16:12
View details
Incorporation policier adjoint
Bonsoir, j'ai réussi ma sélection de policier adjoint. Mon enquête de moralité s'est déroulé le 14 décembre. Et l'incorporation va se faire très vite, le 9 janvier. Cependant le bureau du recrutement me dit ne rien avoir reçu de la part de l'enquête et l'enquête me dit qu'ils ont envoyé l'email la semaine dernière. Est-ce normal le délai long de mon enquête au bureau du recrutement? Je m'inquiète un peu vu que l'incorporation va se faire d'ici peu et sans la réception de mon enquête, je ne peux entrer en école.
Merci pour votre réponse. Bonne soirée .
Applications, Application process
14 March, 2026 22:59
View details
Gardien de la paix et investigation
Bonjour, en cas d'obtention du concours de gardien de la paix, quel serait le parcours à privilégier pour s'orienter vers l'investigation ?
Role, Role description
04 March, 2026 14:37
From Live Chat
4 replies
125 views
View details
Entrée en école de police
Bonjour, je me suis inscrite au concours de gardien qui a lieu à partir de début septembre, j'aimerai savoir combien de temps après nous sommes convoqués en école si la réponse suite au concours est positive?
10 February, 2026 15:42
From Live Chat
11 replies
125 views
View details
Convocation au épreuves sportives
Bonjour j'ai été reçu au épreuves écrites mais je n'ai pas reçu de convocation aux épreuves sportives. Quelles sont les délais moyen pour recevoir la convocation aux épreuves sportives ? Etant employé je voudrais au plus tôt informer mes supérieures de mes journées d'absences.
Cordialement
09 April, 2026 16:24
View details
Mon employeur refuse ma demande de congés pour participer aux épreuves sportives
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui (07/11) ma convocation pour les épreuves sportives du 15/11. Habituellement dans mon entreprise, il faut les demander 1 mois à l'avance ce qui est compréhensible. On a reçu les convocations assez tard, et ma demande de congés a logiquement été refusée.
Y a t-il un dispositif spécial pour les concours de fonction publique, convocation à l'appui? Quelles sont les possibles voies de recours?
Merci
Eligibility advice, Eligibility
05 March, 2026 16:35
View details
Pourquoi avoir choisi la police
Je pense être militaire plus tard mes pense être policier si sa me plais pas donc pouvais vous me dire se qui vous plais dans votre métier
Role, Role description
13 March, 2026 19:41
View details
Puis je rentrer dans la police avec une maladie psychiatrique?
Bonjour,
Jâaimerais passez mon concours dâads pour rentrer dans la police mais jâai une maladie psychiatre (paranoia) qui est stabilisé depuis 1 ans jâaurais aimer savoir si câétait possible de sâengager dans la police avec ce genre de maladie ?
Eligibility advice, Medical
19 March, 2026 10:49
View details