oral réserve ads habits
Bonjour, je suis candidat à la réserve civile et au concour PA/ADS, j'ai reçu ma convocation et j'aimerais savoir si un jean sombre, une chemise et des chaussures propres suffise ou si je dois acheter un costume et des chaussures de villes
Cordialement.
Général
jeudi 09 avril 2026 16h22
Voir les détails
Quitter son logement personnel avant incorporation en école
Bonjour,
Résidant seul dans la commune de Toulouse, j'aimerais savoir si je peux quitter mon logement personnel avant de me rendre en internat en école de police afin d'éviter de payer inutilement un loyer + factures ? Ou si l'administration exige que l'on ait une adresse postale autre que celle de l'internat de l'école de police.
Je vous remercie d'avance pour votre support.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 10 mars 2026 12h13
Voir les détails
Mutation après l'école.
Bonjour,
Je vais actuellement rentrée en école le 7 novembre et mon compagnon également mais pas dans la même école et je voulais savoir comment ça se passait pour la prise de poste après l'école.
Dans le cas où nous n'aurions pas la possibilité de choisir notre lieu d'affectation (je ne suis pas pessimiste mais je préfère toujours voir tous les choix possibles!!), et que nous nous retrouvons assez loin tous les deux .. comment pouvons nous procéder ? En sachant que nous avons notre année de stage avant la titularisation.
Faut il être pacsé ?
Merci d'avance.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
dimanche 15 février 2026 19h51
Voir les détails
concours officier de police
Bonjour
Pour le concours interne, êtes-vous préparé aux épreuves écrites et orales? Notamment sur le droit et le management?
J'ai lu que le concours interne est ouvert à tous fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, alors que la voie d'accès professionnelle est réservée aux gradés du corps d'encadrement et d'application, pourquoi avoir choisi le concours interne?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 21 mars 2026 11h33
Voir les détails
Vie d'un Gardien de la Paix
Bonjour,
J'ai passée mes épreuves pour le concours de Gardien de la Paix et également l'enquête de moralité ainsi que l'enquête médicale et je suis dans l'attente d'une date d'incorporation et je suis donc entrain de me poser pleins de questions sur la scolarité etc etc ...
J'ai lu une grande majorité des questions/réponses publiées ici concernant la vie de couple d'un gardien de la paix, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Alors voilà ,mon compagnon et moi-même avons réussis le concours Gardien de la Paix et attendons une date pour l'école, et je voulais savoir au bout de combien temps nous pourrions demander une mutation si nous sommes loin l'un de l'autre ? 1an ou 2 ans de service après la titularisation ?
Ensuite, j'ai vu qu'il y avait un choix de déclassement pour les rentrées en école, pourriez vous m'éclairez à ce niveau là s'il-vous-plaît ?
Je vois très peu de commentaires sur les couples de policiers, et je voulais savoir s'il est possible de concillier vie de famille/ travail ? Beaucoup d'avis étaient positifs mais j'en ai vu quelque uns négatifs. Il est évident qu'il y a certaines difficultés, mais je voulais savoir s'il est possible de fonder une famille en étant tous les deux policiers ?
Et pour finir, est-ce qu'il est bien de se pacser pour les demandes de mutations ou différents choix permettant de nous rapprocher ?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses !
Merci d'avance !
mercredi 11 mars 2026 15h02
Voir les détails
Concernant le recrutement de réserviste civil ?
Bonjour j'aimerai passer le concours interne des TPTS, il est ecris (au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.)
Je me demandais si je m'inscrivais en tant que réserviste civil est ce que ca compterait comme des années de services dans le domaine public pour ensuite passer le concours interne de TPTS
mardi 06 janvier 2026 15h24
Voir les détails