Visite médicale dentition
Bonjour monsieur, madame,
J'avais plusieurs questions concernant la visite médicale. Premièrement, j'ai 2 caries sur les incicives du haut de devant et je voulais savoir si cela était éliminatoire ? Et ma deuxième question, c'est que j'ai des vergetures dans le bas du dos je voulais savoir si cela était éliminatoire aussi ?
Merci de votre réponse et bonne journée
Eligibility advice, Medical
19 March, 2026 15:20
View details
Vie d'un Gardien de la Paix
Bonjour,
J'ai passée mes épreuves pour le concours de Gardien de la Paix et également l'enquête de moralité ainsi que l'enquête médicale et je suis dans l'attente d'une date d'incorporation et je suis donc entrain de me poser pleins de questions sur la scolarité etc etc ...
J'ai lu une grande majorité des questions/réponses publiées ici concernant la vie de couple d'un gardien de la paix, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Alors voilà ,mon compagnon et moi-même avons réussis le concours Gardien de la Paix et attendons une date pour l'école, et je voulais savoir au bout de combien temps nous pourrions demander une mutation si nous sommes loin l'un de l'autre ? 1an ou 2 ans de service après la titularisation ?
Ensuite, j'ai vu qu'il y avait un choix de déclassement pour les rentrées en école, pourriez vous m'éclairez à ce niveau là s'il-vous-plaît ?
Je vois très peu de commentaires sur les couples de policiers, et je voulais savoir s'il est possible de concillier vie de famille/ travail ? Beaucoup d'avis étaient positifs mais j'en ai vu quelque uns négatifs. Il est évident qu'il y a certaines difficultés, mais je voulais savoir s'il est possible de fonder une famille en étant tous les deux policiers ?
Et pour finir, est-ce qu'il est bien de se pacser pour les demandes de mutations ou différents choix permettant de nous rapprocher ?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses !
Merci d'avance !
Eligibility advice, Eligibility
11 March, 2026 15:02
View details
oral réserve ads habits
Bonjour, je suis candidat à la réserve civile et au concour PA/ADS, j'ai reçu ma convocation et j'aimerais savoir si un jean sombre, une chemise et des chaussures propres suffise ou si je dois acheter un costume et des chaussures de villes
Cordialement.
General
09 April, 2026 16:22
View details
Quitter son logement personnel avant incorporation en école
Bonjour,
Résidant seul dans la commune de Toulouse, j'aimerais savoir si je peux quitter mon logement personnel avant de me rendre en internat en école de police afin d'éviter de payer inutilement un loyer + factures ? Ou si l'administration exige que l'on ait une adresse postale autre que celle de l'internat de l'école de police.
Je vous remercie d'avance pour votre support.
Eligibility advice, Qualifications
10 March, 2026 12:13
View details
Mutation après l'école.
Bonjour,
Je vais actuellement rentrée en école le 7 novembre et mon compagnon également mais pas dans la même école et je voulais savoir comment ça se passait pour la prise de poste après l'école.
Dans le cas où nous n'aurions pas la possibilité de choisir notre lieu d'affectation (je ne suis pas pessimiste mais je préfère toujours voir tous les choix possibles!!), et que nous nous retrouvons assez loin tous les deux .. comment pouvons nous procéder ? En sachant que nous avons notre année de stage avant la titularisation.
Faut il être pacsé ?
Merci d'avance.
15 February, 2026 19:51
View details
concours officier de police
Bonjour
Pour le concours interne, êtes-vous préparé aux épreuves écrites et orales? Notamment sur le droit et le management?
J'ai lu que le concours interne est ouvert à tous fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, alors que la voie d'accès professionnelle est réservée aux gradés du corps d'encadrement et d'application, pourquoi avoir choisi le concours interne?
21 March, 2026 11:33
View details
certificat à l'issue de la scolarité cadet de la république
Bonjour, je sais que les policiers adjoint peuvent faire valider un CAP à l'issue de leur formation PA (ou de leur contrat) mais qu'en est-il des cadets de la république?
Ãtant donné qu'il y a une préparation au concours de GPX, lui-même niveau 4, peut-on faire valider un niveau 4?
Cordialement
05 December, 2025 09:53
View details
Bonjour, j'ai passé le concours GPX en septembre et je suis inscris à celui d'officier en janvier.
J'essaie d'être certain de mon choix d'orientation dans l'éventualité de la réussite des deux concours. J'aimerais mêler gestion et management tout en conservant une présence sur le terrain importante. Est-ce possible en tant qu'officier ? Ou est-il peut-être plus judicieux de commencer en tant que GPX ? Mon premier choix est officier, mais j'ai peur de faire une erreur.
21 February, 2026 12:18
From Live Chat
13 replies
73 views
View details
Incorporation policier adjoint
Bonsoir, j'ai réussi ma sélection de policier adjoint. Mon enquête de moralité s'est déroulé le 14 décembre. Et l'incorporation va se faire très vite, le 9 janvier. Cependant le bureau du recrutement me dit ne rien avoir reçu de la part de l'enquête et l'enquête me dit qu'ils ont envoyé l'email la semaine dernière. Est-ce normal le délai long de mon enquête au bureau du recrutement? Je m'inquiète un peu vu que l'incorporation va se faire d'ici peu et sans la réception de mon enquête, je ne peux entrer en école.
Merci pour votre réponse. Bonne soirée .
Applications, Application status
20 January, 2026 21:10
View details
Conseils oral PA
Bonjour, j'ai ce rêve depuis petite de rentrée dans la police nationale, faire partie des forces de l'ordre.
Cependant j'ai passée le concours 3 fois, l'épreuve ou j'échoue a chaque fois est celle de l'oral. Même en m'y préparant. Je ne sais pas comment faire, ce que je dois dire lors de ma présentation.
On m'avait posée des questions "piège" auxquelles je ne savais pas répondre car je ne suis pas du métier. Auriez vous des pistes ou des conseils pour que je puisse cette fois-ci réussir mon oral ?
Interview advice, Interview tips
21 March, 2026 18:16
View details