Tatouage discret poignet droit conotation religieuse
Bonjour à vous, je prépare mon concours d'entrée en école de police, je me suis fait un petit tatouage sur le poignet droit en forme de croix, rien de religieux juste pour me rappeler les membres de ma famille décédé. Cependant vu que c'est un croix ca peut être perçu comme quelque chose de religieux. J'aimerai savoir si ça peut poser problème, si il faut que je le modifie ou si en le couvrant lors du service par un manchon ou un bracelet suffit. En effet j'aimerais pas me faire recaler du concours.
Merci de votre réponse et bonne journée à vous
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 04 février 2026 23h52
Voir les détails
La prise de notes de façon numérique est-elle autorisée en ENP
Bonjour,
Ayant un workflow de travaille et d'apprentissage depuis quelques années maintenant je me demandais si la prise de notes des cours de façon numérique été elle autorisée au sein des ENP. En effet, depuis plusieurs années, je travaille de la façon suivante. Ecrit des cours de façon numérique, sur un ordinateur durant les temps de cours afin de favoriser un apprentissage plus lisible, plus propre et donc plus efficace pour moi. En effet, j'ai beaucoup de mal à apprendre les cours manuscrits alors que de façon numérique cela est beaucoup plus simple pour moi. A titre d'exemple, un chapitre X appris en version manuscrit me demandera 3 à 4 heures de travail alors que de façon numérique le temps sera réduit à environ 1h.
Cordialement,
Conseils d'admissibilité, Qualifications
dimanche 15 mars 2026 21h28
Voir les détails
Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?
Je rentre à l'école de police en tant qu'ADS fin mai 2021. J'ai un bac+5. Puis-je passer les concours externes GPX/Officier/Comissaire quand je le souhaite ?
Dois-je attendre un an avant de rentrer à l'école GPX/officier/comissaire si je suis reçu ? Quand puis-je rompre mon contrat ADS ?
samedi 20 décembre 2025 23h26
Voir les détails
OPJ : reconversion, mobilité, brigade criminelle
Bonjour, après un Bac+3 en marketing, je souhaite faire une reconversion totale. Mais j'ai quelques questions :
- Quels sont les meilleurs moyens de se préparer au concours (écoles, livres, profs, ...) ?
- Je suis en région Occitanie, dans une grande ville et j'aimerais y rester, est-ce qu'il y a des chances que je puisse trouver des postes ici, ou je serais forcément amenée à travailler en IDF en premier lieu ?
- Mon but est d'intégrer, au bout de quelques années, une brigade criminelle, que conseillerez vous pour avoir toutes mes chances d'y entrer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Développement de carrière, Progression de carrière
dimanche 22 mars 2026 13h08
Voir les détails
formation réserviste gendarmerie durant l'école ou pendant le service police nationale
Je me suis inscrit à la préparation militaire gendarmerie pour devenir réserviste gendarmerie l'an dernier et j'ai passé les tests la semaine dernière.
J'ai passé le concours PA début d'année, j'attends l'agrément et j'ai passé l'oral cadet la semaine dernière, j'attends le résultat.
Il y a un fort risque que la formation réserviste gendarmerie se déroule pendant l'école de police, est-il possible de s'absenter de l'école de police pendant 2 semaines?
Je parle surtout pour la formation cadet, car pour celle de PA, je pense que je peux demander au Sgami de retarder ma scolarité le temps de passer ma PMG.
mardi 10 mars 2026 15h54
Voir les détails
Lauréat GPX et PA 2021, plusieurs questions
Bonjour, j'ai été admis au concours GPX de la session 2021 en liste complémentaire, j'ai reçu un mail comme quoi je serai incorporé courant 2023, parallèlement j'ai effectué la sélection PA en attendant afin d'intégrer plus rapidement la police, j'ai accepté une incorporation ce 18 juillet, cela ne va pas repousser ma futur incorporation en école GPX ? Je peux être appelé sans avoir finit la durée du contrat PA que je viens d'engagé en acceptant une incorporation ?
Autre question, je suis en cours d'acquisition du permis de conduire (loupé en fin mai), je ne connais pas encore ma futur école et ni l'affectation Policier Adjoint après formation que j'aurai, pourront-ils prendre en considération le fait de ne pas avoir le permis pour la ville d'affectation ? Je connais seulement mon département d'affectation (le 14), j'ai très peur d'être affecté dans une ville très peu praticable et non desservies (comme Honfleur) vu que je ne suis pas véhiculer encore..
mardi 24 février 2026 10h02
Depuis le chat en direct
8 réponses
101 vues
Voir les détails
Liste complémentaire
Bonjour est-ce que il y aurait une liste complémentaire pour le concours du 20/09/2022 ?
Applications, Conseils pour les candidatures
vendredi 06 mars 2026 20h46
Voir les détails