Dates des prochaines rentrées ?
Bonjour,
Avez-vous les dates des prochaines rentrées en école de police pour le concours de gardien de la paix ? jâai passé en septembre 2019
Merci dâavance
Fernandes Wilfried
Applications, processus de candidature
lundi 14 juillet 2025 00h48
Voir les détails
Cantine École Policier Adjoint
Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour intégrer une école pour la formation de policier adjoint. J'ai vu que sur la convocation il est écrit que nous aurons des frais d'alimentation qui s'élèveront à 6€ par jour. Ces frais couvrent uniquement le repas du midi ou couvrent ils également le petit déjeuner et le repas du soir ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 19 mars 2026 12h03
Voir les détails
liste complémentaire GPX
Bonjour, j'ai passé le concours GPX du 07 mars 2023 et je suis admis 112e sur la liste complémentaire, mais je ne comprends pas exactement ce que cela veut dire, y a-t-il une chance que je rentre en ENP ? Je dois repasser le concours ? car je n'ai rien encore reçu par mail et je n'ai pas plus d'information.
Merci d'avance
Thomas
Applications, État de la demande
samedi 17 janvier 2026 01h01
Voir les détails
Visite médicale entrée en école
Bonjour,
je vais incorporer l'école de Montbéliard début novembre 2023 et je souhaitais savoir si une visite médicale était prévue en rentrée d'école et si oui, en quoi consiste t-elle ?
Merci
Conseils d'admissibilité, Médical
vendredi 13 mars 2026 05h15
Voir les détails
Note éliminatoire aux qcm
Bonjour, est-ce que les deux QCM d'anglais et de culture générale, qui se passent en même temps, produisent 1 seule note ou 2 notes ? Enfin, qu'elle est la note éliminatoire ? Pour l'un ou l'autre ou les deux ? En effet, je me suis testée en ligne et j'ai eu 13/20 et 14/20... apparemment, ça me dit que j'ai échoué. Curieuse de savoir quelle note est attendue.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 12 mars 2026 09h51
Voir les détails
métier officier de police
Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste réellement le métier d'officier de police, et quelles sont les différents types d'officier?
Une fois devenu officier, avons-nous le temps de pratiquer du sport en plus du métier?
Rôle, Description du rôle
samedi 21 mars 2026 11h33
Voir les détails
Précision concernant l'amende forfaitaire en cas d'usage de stupéfiants
Bonjour,
Afin de me préparer au mieux à l'oral, je me suis renseigné sur les mises en situations.
J'ai récemment lu que pour l'usage de stupéfiant il existait désormais une amende forfaitaire qui pouvait être délivrée à la place de poursuites.
Dans quelles conditions s'applique t-elle ? Y a-t-il des éléments qui permettent ou non d'appliquer cette mesure ? (Exemple : quantité maximale détenue, état de la personne...etc)
Si cette mesure n'est pas appliquée, quelle est la procédure pour ce type de délit ? Interpelle t-on forcément l'individu ?
Je demande ça car lors de l'oral que j'avais passé et auquel j'avais été éliminé, j'avais répondu à la mise en situation qu'on laissait l'individu avec une amende et ont m'avait répondu que plus tard j'étais appelé sur un accident de la voie publique et que le mis en cause c'était l'individu contrôlé plus tôt avec les stupéfiants.
Merci d'avance !
Conseils d'admissibilité, Médical
lundi 05 janvier 2026 08h35
Voir les détails
Reserve opérationnelle
Bonjour, j'ai été admis suite à l'entretien avec le jury pour intégrer la réserve opérationnelle et on nous a dit que la formation se déroulerait en novembre. Mais depuis, plus aucune nouvelle.
Quand se passe la prochaine formation ?
Applications, processus de candidature
jeudi 12 mars 2026 01h29
Depuis le chat en direct
6 réponses
103 vues
Voir les détails