Inscription sélection ADS île de France, mais résidant en outre mer
Bonjour,
Je me suis inscrit à la sélection dâADS en île de France car je souhaite une affectation à Paris, mais je réside sur lâîle de La Réunion. Jâaimerai savoir si pour passer les épreuves je dois absolument me rendre à Paris ou câest en fonction de ma Résidence que je serai convoqué merci de votre réponse
Eligibility advice, Eligibility
06 March, 2025 10:01
View details
Bonjour Cécilia,je vous écris car je n'arrive pas à savoir si dez documents sont autorisés pour l'épreuve de droit pénal
En effet, sur le site internet officiel, je n'arrive pas à trouver la réponse dans les divers arrêtés ou décrets. Préparant le concours seul, je n'ai pas nécessairement les bons interlocuteurs et de trop nombreux forums proposent des réponses contradictoires.
Si vous pouviez m'éclairer je vous en serai reconnaissant.
Ãgalement, je voudrais échanger aussi sur l'école et la formation, mais je dois rester concentrer sur les révisions. J'espère donc aborder ce sujet avec vous dans quelques mois.
Pour finir, je vous félicite après coup pour avoir réussi le concours car au-delà de sa difficulté, je sais ce qu'il représente pour celui ou celle qui le souhaite.
Bien cordialement,
Tristan
Applications, Application advice
30 October, 2025 21:14
View details
Bonjour, la police nationale recrutera t-elle de nouveaux apprentis en CDD?
Fin 2020 la Police aux frontières du Nord de la France avait recruté sur CDD pour assister la police nationale (contrat contractuel de catégorie C). Y'aura t-il de nouveaux recrutement de prévus en 2021 ou 2022? Ces postes pourraient m'intéresser le temps de passer les concours de la police nationale
General
30 May, 2025 11:19
From Live Chat
3 replies
27 views
View details
question sur la VM juste après les résultats
bonjour a vous je me permet de vous solicité pour vous demandez quelque explication je viens de recevoir ma convocation pour ma VM après avoir eu les résultats du concours gardien de la Paix le 26 juin 2025 je voulais savoir si l'enquête de moralité est avant ou après la visite médical merci
25 February, 2026 16:10
View details
Concours à affectation nationale mais poste en IDF suite classement
Bonjour, dans le cas ou je passe le concours à affectation nationale mais qu'à l'issu de l'école je n'ai en choix que des postes IDF. Combien de temps suis-je lié à cette région? Est-ce courant ce type de situation ? Une démission est possible ? Quid du remboursement des frais ? Par avance merci.
20 February, 2026 01:00
View details
Renseignements pour travailler sur la plateforme PHAROS
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les modalités pour pouvoir travailler sur la plateforme PHAROS.
Je suis fonctionnaire au sein du ministère de l'intérieur : gestionnaire de dépenses au SGAMI SUD EST depuis 8 ans.
Faut-il être policier ou gendarme ?
Par avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
22 March, 2026 11:14
View details
Poste, après l’école
Bonjour Yassine,
Une fois l’école terminée. Si je ne trouve pas de poste à proximité de chez moi, est-il possible d’attendre ? je suis papa d’une petite fille et souhaiterais pouvoir rentrer chez moi le plus souvent possible.
08 March, 2026 01:00
View details
Dispense épreuves sportives GPX après blessure en service en tant que ROPN
Bonjour, je suis actuellement Réserviste opérationnel, je passe le concours de gardien de la paix et je me suis blessé depuis peu en service (avec dossier de blessure en service). Je voudrais savoir si une dispense du sport du concours est possible étant donné que ma blessure est survenue en service
03 February, 2026 18:12
View details
Informations sur la formation à l’École Nationale de Police Scientifique (ENPS)
Bonjour, souhaitant passer les concours d’ingénieur ou technicien principal police scientifique, pouvez-vous m’indiquer la durée de la formation à Écully, la rémunération, si logement/repas sont pris en charge, et si les retours week-ends depuis Nice sont possibles ? Merci.
Applications, Application process
19 March, 2026 12:03
Best discussions & stories
3 replies
28 views
View details
Quel métier sans trop de mobilité ?
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller vers un métier dans le corps de la police (au moins niveau bac) accessible (avec un haut pourcentage de réussite) SANS être obligé de bouger à l’autre bout de la France à cause des prises de postes ?
Aidez moi, je désespère !
General
28 March, 2026 01:00
View details
Je voudrais integrer la police mais dans ma jeunesse j'ai fait des erreurs
Bonsoir j'ai une question alors bon j'ai fait des erreurs dans ma jeunesse j'ai etais placer en garde a vue une fois pour rescel de vol ils on prit mais enpreinte photo mais c'est mon pere qui a tout prit moi j'ai rien eu également j'ai etait interpeler 3 fois pour rescel et une fois pour violence
29 March, 2026 01:00
View details