Comment devient-on officier ?
Bonjour Alexandra,
Je ne suis même pas encore gardien de la paix mais je me pose déjà la question suivante :y a t'il un concours en interne ? Quelle différence il y a alors entre le concours externe et interne ?
Eligibility advice, Eligibility
10 April, 2026 13:07
View details
Concours officier de police
Bonjour,
Je suis actuellement en L3 (3ème année à la fac, j'aurais donc ma licence en Juillet). Puis-je prétendre à passer le concours d'office de police ou devrai-je attendre l'année prochaine ?
Cordialement
21 March, 2026 09:08
View details
Renseignements incorporation 2022
Bonjour,
Lauréat du concours Gardien de la paix externe session septembre 2021, jâattends actuellement ma convocation pour lâincorporation.
Quel service puis je contacter afin de mâassurer quâil soit normal le fait de pas avoir reçu la convocation (éviter de perdre mon concours à la suite dâune lettre perdue) ?
Le SGAMI Sud Est nâa pas pu répondre à ma demande.
Merci dâavance pour votre retour
Cordialement
General
09 April, 2026 16:21
View details
Bonjour, combien de temps entre le choix des postes et la prise de poste
Bonjour, ayant une famille et deux enfants je souhaite savoir comment peut on s'organiser au mieux pour préparer un déménagement et une mutation pour mon conjoint.
Je me demande combien de temps avant la fin de la scolarité nous connaissons notre poste et comment font les élèves dans ce cas. Merci
17 March, 2026 12:13
View details
Cycle horaire binaire DSPAP
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle date les services de la DSPAP passeront au cycle binaire 11h08 ou 12h08... A l'image de la DCSP ...?
En vous remerciant.
Cordialement,
General
22 March, 2026 16:58
View details
Parcours pour intégrer la brigade criminelle
Bonjour, je suis actuellement en fac de droit et compte faire un Master Droit pénal et Criminologie, j'aimerai par la suite intégrer la brigade criminelle, quelle suite de parcours me conseilliez-vous de réaliser et est ce un bon début ?
Eligibility advice, Qualifications
10 February, 2026 07:16
From Live Chat
4 replies
124 views
View details
oral interne concours gpx
Bonjour, à quoi ressemble un entretien devant le jury lors du concours interne de Gardien de la paix? Pour les candidats externe (dont j'ai fait partie) je sais déjà comment c'est.
Je sais qu'on doit exprimer ses motivations et qu'il y a un dossier qui relate nos acquis de l'expérience et les missions effectuées mais alors que cherche le jury?
Interview advice, Interview tips
19 March, 2026 18:10
View details
Savoir quel poste qui serait le meilleur pour bien apprendre pour arriver à mon objectif
Je veux rentrer dans la brigade des stups et n'ayant pas de diplome j'ai choisi la voie de ads pour commencer pour ensuite passer le concours de GPX
Donc j'aimerais pas trop me retrouver derrière un bureau en devenant ads j'aimerais être sur le terrain
Donc je dois parler de ça quand je passe a l'oral ? ou l'écrire dans ma lettre de motivation ?
Role, Role description
19 October, 2025 13:30
From Live Chat
5 replies
122 views
View details
Pratique d'un sport individuel en école de police
Bonjour,
Je pratique le cyclisme de manière régulière et dans un intérêt de compétition. Est-ce que je pourrais continuer à pratique ce sport pendant les huit mois de formation? Les WE sont-ils libres ou faut-il rester à l'école de police?
General
22 March, 2026 00:38
View details