J'ai 43 ans. Je suis technicien analytique en R&D pharmaceutique depuis 20 ans.
Comment se préparer au mieux aux épreuves, car j'ai vu un rapport du jury de 2019 dans lequel le jury était très déçu par les candidats?
Comment se passe les nominations, quel secteurs?
Car j'ai 3 enfants en bas âge et ma femme a son emploi, donc difficile de vivre une affectation à 100 km de chez soi.
J'ai mentionné nomination, il faudrait plutôt dire affectation, je pense
Le concours de technicien PTS est un concours national. De plus, les postes sont distribués en fonction des résultats par ordre de classement au concours, du plus méritant au dernier. On ne peut pas vous garantir que vous serez près de chez vous.
Pour vous préparer vous pouvez opter pour une prépa et vous y mettre à fond.
Merci pour votre réponse. Du coup, afin d'être meilleur, que conseillez vous pour préparer le concours par rapport aux attentes du jury?
D'accord, et est-ce qu'il y a une liste des postes à pourvoir lors de l'inscription?
Quel est le calendrier 2021?
Les postes ne sont connus après réussite au concours. Il n'y en a pas partout. De plus toutes les spécialités ne sont pas présentées chaque année. Il faut qu'il y aie des postes vacants.
Merci pour vos réponses.
Votre travail est remarquable
Bon courage
Bonne continuation
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.