Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?

J'ai 43 ans. Je suis technicien analytique en R&D pharmaceutique depuis 20 ans.

View favourites
  • From Live Chat
  • 9 replies
  • 122 views
  • Author: Fouquet B.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • FB
    Fouquet B. Candidate

Comment se préparer au mieux aux épreuves, car j'ai vu un rapport du jury de 2019 dans lequel le jury était très déçu par les candidats?

• FB
    Fouquet B. Candidate

Comment se passe les nominations, quel secteurs?
    Car j'ai 3 enfants en bas âge et ma femme a son emploi, donc difficile de vivre une affectation à 100 km de chez soi.

• FB
    Fouquet B. Candidate

J'ai mentionné nomination, il faudrait plutôt dire affectation, je pense

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Le concours de technicien PTS est un concours national. De plus, les postes sont distribués en fonction des résultats par ordre de classement au concours, du plus méritant au dernier. On ne peut pas vous garantir que vous serez près de chez vous.

• EA

Pour vous préparer vous pouvez opter pour une prépa et vous y mettre à fond.

• FB
    Fouquet B. Candidate

Merci pour votre réponse. Du coup, afin d'être meilleur, que conseillez vous pour préparer le concours par rapport aux attentes du jury?

• FB
    Fouquet B. Candidate

D'accord, et est-ce qu'il y a une liste des postes à pourvoir lors de l'inscription?
    Quel est le calendrier 2021?

• EA

Les postes ne sont connus après réussite au concours. Il n'y en a pas partout. De plus toutes les spécialités ne sont pas présentées chaque année. Il faut qu'il y aie des postes vacants.

• FB
    Fouquet B. Candidate

Merci pour vos réponses.
    Votre travail est remarquable
    Bon courage
    Bonne continuation