reserve civile pour les fonctionnaires de police actifs
bonjour, j ai envoyé un mail à la DCRFPN service recrutement et voici ce que les derniers me repondent : En tant que fonctionnaire de Police, nous ne pouvons pas prétendre à la réserve opérationnelle. Alors a t on le droit ou pas? car j ai lu sur ce forum de discussions et il était dit que nous pouvions y pretendre. Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 10 mars 2026 10h05
Voir les détails
Bonjour. Lauréat concours GPX, j'ai une question d'éligibilié. Merci
J'ai actuellement 33ans, inscrit au concours de septembre 2022, et admis en haut de liste principale.
Mon sgami a toujours prétendu que "normalement", confirmé par la DCRFPN, que mon engagement comme SPV entre dans le cadre de la dérogation des 2 ans dans le domaine de la sécurité.
Aujourd'hui ayant été admis avec un bon classement, ce "normalement" flou raisonne dans ma tête.
Avez-vous plus d'informations sur mon cas ?
Merci infiniment
lundi 16 février 2026 10h29
Voir les détails
Devenir Officier ou Gardien de la Paix est-il réalisable ?
Bonjour,
Je souhaite intégrer la police nationale depuis quelques temps. Afin de préparer correctement le concours de Gpx ou d'Officier, je m'intéresse déjà de prêt à la préparation de l'oral.
J'ai un bac +3 en lettres modernes, une première année de master meef validée (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) et ai 40 ans. (master arrêté pour des raisons personnelles).
Je viens malheureusement d'être recalée de la réserve opérationnelle. Quelles seraient les chances de réussir l'oral de Gpx ou d'Officier avec un CV sans expérience dans le domaine ?
Comment montrer ma motivation avec un parcours comme le mien ? Mère de trois enfants, 40 ans, bts comptabilité, licence de lettres modernes, 1ère année de master validée avec de l'expérience en comptabilité et en logistique.
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Marjorie G.
jeudi 19 mars 2026 16h05
Voir les détails
Faire Appel visite médicale
Bonjour je viens de passer ma visite médicale, on m'a fait comprendre que j'allais être inapte à cause de mes yeux. Suite à ça j'ai pu obtenir une opération d'urgence qui se fera très prochainement. Le problème devrait donc être réglé puis-je faire appel de la décision ?
Conseils d'admissibilité, Médical
mardi 10 février 2026 10h40
Voir les détails
Réserve opérationnelle de la police nationale
Bonjour,
J'ai candidaté pour rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale , et je n'ai pas encore recu de réponse pourriez vous me dire comment se déroule le processus de recrutement ?
Je vous remercie
Applications, processus de candidature
jeudi 19 mars 2026 04h28
Depuis le chat en direct
27 réponses
46 vues
Voir les détails
Progression de carrière
Bonjour, jâaimerais savoir quel service privilégié en sortie dâécole de gpx afin dâintégrer plus tard la police judiciaire (particulièrement la brigade criminelle) ?
Merci dâavance
Développement de carrière, Progression de carrière
samedi 20 décembre 2025 00h18
Voir les détails
Bonjour quand pouvons-nous nous inscrire au concours 2022 ?
Je souhaite passer le concours pour la police technique scientifique cette année ( 2022 )sachant que je suis en première année de BUT génie chimique génie des procédés, est-ce possible dâavoir des renseignements sur les dates et autres ? Merci
Applications, processus de candidature
samedi 03 janvier 2026 23h00
Voir les détails
Entré école de police concours Technicien de PTS - Zone Paris - IDF
Bonjour,
depuis que j'ai passé la visite médicale et l'enquête administrative, suite au concours de Technicien. Je n'ai pas eu de nouvelle quand à la suite (date de choix des postes et dates d'entrée en école). Et-ce que vous auriez des informations à ce sujet ?
PS : Trop impatient dâavoir une réponse jâai téléphoné au service RH et voici la réponse :
- on devrait recevoir dâici la fin de la semaine prochaine (par mail) la liste des postes et les instructions
- lâaffectation se ferait au 1er Avril
Applications, État de la demande
jeudi 12 février 2026 17h00
Voir les détails