Possible de ne pas choisir d'affectation en fin d'école ?
Bonjour,
Est-il possible de ne pas choisir d'affectation en fin d'école si aucune parmi celles proposées ne nous intéresse (à Lille-Roubaix et alentours, dans mon cas) ? Dans ce cas, pouvons-nous, par exemple, redoubler notre année afin d'attendre les opportunités ?
Je vous remercie d'avance.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
vendredi 01 août 2025 19h00
Voir les détails
Rejoindre la BAC / condition
Bonjour, j'espère entrer en école GPX en 2023 sinon attendons 2024...
J'ai 30 ans et souhaite rejoindre à moyen terme une équipe bac après réussires des habilitations
Est-ce tjs d'actualité d'être titulaire +2 ans pour postuler ? Soit 4 ans de police ?
Merci ð
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 09 avril 2026 16h30
Depuis le chat en direct
4 réponses
54 vues
Voir les détails
Incorporation session mars 2023 en ecole gpx
Bonjour,
J'aimerai savoir si il y'avait du nouveau concernant les dates d'une possible integration de la session mars 2023 (gpx) en école ? Une rentrée en décembre est-elle envisageable ou sinon quelles sont les dates d'entrées en ecole pour 2024 ?
Merci à vous.
Général
mercredi 10 décembre 2025 12h22
Voir les détails
Je souhaite intégrer la réserve opérationnelle, quels sont les délais?
Bonjour,
Je suis militaire de carrière et souhaite prolonger mon engagement au service de l'intérêt général en intégrant la la réserve opérationnelle de la Police Nationale. J'ai réalisé un dépôt de candidature le 09/09/2023 via le site Démarches Simplifiées. Il est indiqué que mon dossier est "En Instruction". Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour. Savez-vous quels sont les délais d'étude pour une candidature en région parisienne?
Je vous remercie par avance.
Respectueusement,
Thomas.
Applications, État de la demande
dimanche 08 mars 2026 04h20
Voir les détails
Concours de PTS?
Bonjour, J'ai plusieurs questions a vous poser à propos de la police scientifique. Tout d'abord, est-il obligatoire de se faire vacciner contre l'hépatite B ? Ensuite, le concours se révise ? Si oui , que pensez-vous nécessaire d'apprendre?Est-ce un cursus avec beaucoup de mathématiques? Et enfin, je suis dans le cadre du CEJ avec France Travail qui me propose des immersions professionnelles, pensez-vous que ce serait possible de découvrir ce métier directement sur le terrain durant quelques jours? Désolée pour toutes ces questions, Bonne journée
vendredi 20 février 2026 12h00
Voir les détails
Information 1ere épreuve concours ingénieur PTS
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est-on sélectionner durant la première épreuve du concours d'ingénieur. Quels genre de travaux plait? Est attendu? Qu'est ce qui va nous différencier des autres?
J'aimerai aussi passer le concours tech et tech principal. Est ce que ce qu'enseignent les livres sont à la fois pour tech et tech principal ou ce ne sont pas les mêmes notions?
Est ce que ces connaissances me sont utiles pour l'oral du concours d'ingénieur?
Merci
vendredi 20 février 2026 12h00
Voir les détails
Officier et maître-chien
Bonjour Marwan, j'espère que vous allez bien.
Je viens d'obtenir mon DEUG en sciences politiques.
Je fais quelques exercices de dressage rapide avec le chien de ma famille, c'est pas evident ðð!
Je suis plutôt à l'aise avec les chiens,
Je veux toujours devenir policier
Je sais qu'il est possible d'être gardien de la paix et maitre-chien, mais est-ce toujours possible en étant officier ?
Je vous remercie
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
vendredi 13 mars 2026 23h19
Voir les détails