dérogation
bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements si possible sur les dérogations car je souhaite m'inscrit et réussir le concours mais j'ai un enfants handicapé et ma conjointe à des soucis de santé. je voudrais savoir que peut-faire avec un dossier dérogatoire?
Général
mardi 18 novembre 2025 17h56
Voir les détails
Département d'outre-mer
Bonjour, peut on demander notre mutation pour les départements d'outre-mer après le concours de technicien en police scientifique ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 05 mars 2026 18h30
Voir les détails
Concours commissaire interne
Bonjour, actuellement officier au sein du ministère des armées je suis intéressé par le concours interne de commissaire de police. Ayant une dizaine d'années de service je voudrais savoir si il y a une imputation sur la rémunération si intégration au sein de la police nationale ? En effet, plusieurs années seront nécessaires afin de rattraper ma rémunération actuelle ce qui représentera une perte non négligente me concernant. Merci.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 16 mars 2026 08h29
Voir les détails
Immersion Police Secours
Bonjour,
Actuellement inscrit au concours GPX 2022, Est-il possible dès maintenant de faire une immersion au sein d'une brigade de Police-Secours, si c'est possible combien de semaines d'immersions conseillez-vous pour voir et apprendre le plus important du métier ?
En revanche, si ce n'est pas possible y'a t-il des immersions similaires au commissariat qui se rapproche le plus de cette brigade pour prendre de l'avance et apprendre de nouvelles choses ?
Merci par avance pour votre réponse !
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
dimanche 01 mars 2026 16h22
Depuis le chat en direct
2 réponses
57 vues
Voir les détails
Bonjour, j'ai une question s'agissant de l'affectation en sortie d'école.
Bonjour, je suis inscrite au concours externe de gpx pour cette année (concours national). Après réflexion, je vais sûrement choisir un poste en IDF en sortie d'école. Ma question est : est ce que les personnes qui ont passé le concours à affectation IDF auront la priorité sur les postes en IDF par rapport à ceux qui ont passé le concours national ? Autrement dit, est ce que ceux qui ont passé le concours national (et qui veulent un poste en IDF) doivent choisir après ceux qui ont passé le concours IDF et se retrouvent donc avec les postes d'IDF les "moins prisés"? Je vous remercie.
mercredi 10 décembre 2025 16h17
Voir les détails
Policier adjoint - test sportif femme transgenre
Bonjour,
Je suis une femme transgenre sous traitement hormonal depuis déjà trois ans. Ma testostérone est en dessous des taux observés chez les femmes, mais je n’ai pas encore effectué de changement de genre officiel
Dois-je me référer aux barèmes masculins ou féminins pour les tests ?
dimanche 08 mars 2026 20h41
Voir les détails
bloc OPJ en école de GPX
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur le bloc OPJ en école de GPX svp? Il y a un bloc à passer en ENP et un 2e bloc à passer pendant le stage de titularisation? Donc on peut être OPJ après le stage de titularisation? Comment ça se passe? Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt
Général
mardi 07 avril 2026 02h00
Voir les détails
J’aimerai être en brigade de mineur comment je peut faire ?
Car mon rêve serai dâêtre en brigade des mineur
Si je rentre dans la police câest pour faire se métier
Et jâai peur de rentrer dans la police et ne pas pouvoir choisir mon poste et de rester à un poste qui ne me plait pas
Je ne souhaite pas être sur le terrain je souhaite être en brigade des mineur et jâai peur de faire sa mais me retrouver là où je ne veut pas
Car mon seul but dans la police câest brigade des mineur
Jâespère avoir était clair
Je vous remercie dâavance
dimanche 01 mars 2026 21h41
Voir les détails
Bonjour Richard, merci pour votre réponse. Pouvez vous svp m'indiquer les missions de votre secrétariat ?
Bonjour Richard, merci pour votre réponse. 7 ans bientôt que j'occupe les fonctions de Gestionnaire référent RH, avec une expertise en paie maladie retraite, sur le grade de Rédacteur principal de 2ème classe (catégorie B). Aussi, avant d'intégrer la Fonction Publique Territoriale, j'occupais les mission de Responsable services généraux dans des grands groupes. N'ayant pas retrouvé de fiche de poste qui détaillait les missions des secrétariats situés en CRS, je me pose la question à savoir si les missions confiées sont un mélange des ressources humaines et de logistique d'une part et d'autre part, sur quel grade sont recrutés les candidats ? De plus, le permis de conduire est-il nécessaire pour rejoindre ce pôle ? Encore merci pour votre disponibilité. Cordialement. Nadia
Rôle, Description du rôle
jeudi 19 juin 2025 14h03
Voir les détails