Bonjour, quel est le profil requis pour intégrer la police nationale ?
J'ai reçu la lettre de refus mentionnant que je n'avais pas le profil requis suite à l'oral d'ADS et je voulais savoir s'il m'était possible de postuler à nouveau sachant que j'ai un casier vierge, inconnu des services de police et que je souhaite profondément intégrer la police et si vous pouviez m'indiquer le profil requis. Même si je ne possède pas la compétence minimum pour la police, je pourrais l'acquérir grâce à la formation, les formations sont fait pour acquérir des compétences, je suis plus déterminé que jamais à vous rejoindre.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 08 janvier 2026 14h15
Voir les détails
Quel service en sortie d’école pour un projet de motocycliste ?
Bonjour, après ma première année de titularisation jâai pour projet de passer les tests et la formation afin dâintégrer une brigade motocycliste.
En sortie dâécole et donc pour ma première année de titularisation, je souhaiterai intégrer un service en lien avec la sécurité routière.
Je penses à une brigade CRS Autoroutière.
Auriez-vous dâautres idées et conseils ?
Merci.
Général
lundi 29 décembre 2025 01h48
Depuis le chat en direct
2 réponses
68 vues
Voir les détails
Concours officier 2021
Bonjour, je souhaite passer le concours dâofficier. Connaissez vous la date dâouverture de ce concours ?
Merci
Général
lundi 23 juin 2025 14h00
Depuis le chat en direct
3 réponses
68 vues
Voir les détails
concours gardien de la paix, intégration de l'école
Bonjour, je me demandais quand on obtient le concours gardien de la paix, par exemple celui de septembre 2021, on a les résultats vers mai 2022, mais à quel moment rentrons nous en école de police ? tout de suite en juin ? en septembre après ?
Merci beaucoup
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 03 mars 2026 09h34
Voir les détails
Bonjour, Quel est la journée type d'un GPX en DCSP ?
Afin de préparer l'oral du concours de GPX, je souhaiterai savoir qu'elle est la journée type d'un GPX dans la Direction Centrale de la Sécurité Publique, au sein d'un commissariat.
Ãtant donné que c'est une question fréquemment posé lors des entretien.
Rôle, Description du rôle
vendredi 19 septembre 2025 00h53
Depuis le chat en direct
2 réponses
68 vues
Voir les détails
stage en laboratoire police scientifique l3 chimie réponse négative en 6 minutes
J'ai posé ma candidature pour faire un stage en laboratoire police scientifique sur l'e-mail snps@interieur.gouv.fr avec mon Cv et une lettre de motivation. J'ai eu une réponse négative en six minutes. J'ai déjà passé le concours de technicien police scientifique en octobre 2021(réussite épreuves d'admissibilité), en juin 2022. J'ai travaillé 6 mois au musée de la préfecture de Police. Je suis très motivé pour rentrer dans vos services de Police scientifique. J'ai une L3 chimie. J'aimerai connaître les critères pour être pris en stage dans vos services d'avril à août 2023 dans un laboratoire de police scientifique. Je vous remercie.
Applications, Problèmes d'application
mardi 17 mars 2026 17h14
Voir les détails
Verbalisation hors sgami.
Bonjour, un policier qui verbalise hors service doit-il se trouver sur son lieu dâaffectation ? Un policier affecté en PP peut-il verbaliser en province avec le pve et inversement ou son domaine de compétence se limite à son lieu dâaffectation?
Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 21 mars 2026 02h01
Voir les détails
Intégration école
Bonjour, j’ai passé ce jour les épreuves écrites, je pense avoir 8/20 au QCM et idem en anglais, pour les cas pratiques je pense avoir mieux réussi (environ 12-13/20) pensez-vous qu’en ayant de bons résultats au sport (13/20 environ) et une bonne note à l’oral il est possible pour moi d’être tout de
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 10 décembre 2025 07h28
Voir les détails