Militaire RDC pour engagement PN
En tant qu'ancien militaire de carrière et radié des contrôles, est-il certain d'être recruter GPX ?
Existe t'il à l'issue de l'école (phase obligatoire je pense),un échelon ou des avantages pouvant faire valoir mes années de service? Est ce que médailles et fourragères pourront compléter la tenue ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 28 février 2026 19h48
Meilleures discussions et histoires
3 réponses
68 vues
Voir les détails
Affectation après l'ecole de police
Bonjour, je voudrais devenir gardien de paix et je souhaite rester à Marseille. Estce que après l'ecole de police sera facile de trouver à Marseille ?Je sais que l'affectation dependra à nos notes et la demande pour chaque ville mais est ce vous savez si pour Marseille y a une forte demande ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 08 décembre 2025 21h58
Voir les détails
Promotion au sein de la police nationale
Bonjour je me demandais lorsque nous avons une promotion par exemple de gardien de la paix à officier de police judiciaire (brigadier) devons nous retourner à l'école ou non pour effectuer les 18 mois en ENSOP ?
Merci beaucoup !
Développement de carrière, Progression de carrière
samedi 07 mars 2026 20h49
Voir les détails
Présentation physique épreuve oral
Bonjour, ma question peut paraître futile mais je vais quand même la poser : la présentation physique est importante lors de lâentretiens avec le jury (pantalon, chemise, chaussure dâentretiens, propre sur soi, etc.) mais concernant la barbe? Je sais quâelle est autoriser aujourdâhui et je croise presque plus de policier barbu quâimberbe, mais est-il, malgré tout, préférable de se raser entièrement pour cette épreuve? Jâai envie de ne rien laisser au hasard.
Merci dâavance pour vos réponses, Charles
Conseils pour les entretiens d'embauche
mercredi 03 décembre 2025 16h58
Depuis le chat en direct
1 réponses
69 vues
Voir les détails
Quotidien d'un officier de police National
Outre les différents services, Est ce qu'on a une fonction d'enquêteur en plus de commandement.
Influencé par la culture américaine comme beaucoup de monde je pense avoir des apprioris fausse sur ce métier
Rôle, Description du rôle
samedi 21 mars 2026 11h42
Depuis le chat en direct
3 réponses
67 vues
Voir les détails
Bonjour, j'ai une question concernant l'organisation en ENP
J'aimerais savoir s'il vous plaît, comment se répartit la formation GPX de 24 mois ? Est ce que c'est un an plein en école puis un an plein en stage en commissariat ? Ou y a t il des stages en même temps que nous sommes en école ?
Merci pour votre retour
Rôle, Description du rôle
jeudi 28 août 2025 18h40
Voir les détails
Vie en général en tant que GPX
Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'informations sur la vie d'un Gardien de la Paix une fois titularisé mais très peu sur le cas d'un couple de policiers.
Alors j'aimerais savoir comment la vie pour un couple de policiers s'organise une fois qu'ils sont titularisés. C'est à dire comment les horraires sont-ils par rapport au début de carrière classique, peut-on demander à tomber sur les même jour de repos comme un couple basique ?
Comment cela se passe-t-il en terme d'organisation ? Peut-on avoir une vie de famille et profiter de son conjoint en même temps ?
Il est clair que dans la vie le travail est très important mais la famille l'est tout autant et je sais qu'être policier est peut-être un métier compliqué mais je pense qu'un policier reste humain avant tout et que tout est possible.
J'aurais besoin d'être rassurée .. et de trouver des réponses à mes questions ..
Merci d'avance.
Travaillez et vivez avec nous, équilibre vie professionnelle-vie privée
jeudi 11 décembre 2025 22h43
Voir les détails