Résultats des écrits après le sport?
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tout le monde passe les épreuves de LL et le parcours sportif? Je trouve ça étrange de convoquer l'entièreté des particpants même si ils ont échoués l'écrit et donc de passeront pas l'oral. Y a t-il possibilité de connaître ses résultats en avance?
Cordialement.
General
06 April, 2026 02:00
View details
Affectation policier adjoint
Bonjour, comment se passe l’affectation pour les PA
- D’après ce que j’ai compris nous devons faire 3 vœux cela concerne les départements ou cpn d’affectation ?
- Est-il possible de marquer qu’un seul voeux ?
General
02 March, 2026 14:36
View details
Préparation à l'école de GPX.
Bonjour capitaine,
je souhaite passer les concours de GPX début 2026. Je suis bientôt titulaire d'une licence de droit et assez sportif. J'aimerais savoir comment mettre a profit, de manière optimale mon année afin de maximiser mes chances de finir major de promotion et d'avoir le poste souhaité.
Career development, Career progression
09 March, 2026 10:28
View details
Hébergement après école
Bonjour bientôt en école, j’aimerai savoir si après l’école de PA, on nous laisse quelques jours afin de trouver un logement (notamment pour ceux qui partent loin de chez eux), y’a t’il a un accompagnement particulier pour ça ?Merci !
Eligibility advice, Apprenticeships
09 February, 2026 01:54
View details
E-learning réserviste
Bonjour,
Après l’essayage de vêtements au CP3 il y a 1 mois, je suis toujours dans l’attente des codes pour la formation de 20h, pensez-vous que je devrais les recevoir prochainement ? Tout simplement afin d’anticiper mon absence auprès de mon employeur pour après.
Merci à vous
General
30 November, 2025 03:11
View details
Epreuves concours GPX en parallèle de l'école PA
Bonjour. Je rentre en école de PA en septembre ou décembre 2025 et je souhaite postuler également au concours GPX 2nd session 2025 dont les tests auront lieu probablement en même temps que mon intégration en école PA. Aurais-je la possibilité d'y assister ? Merci d'avance.
Eligibility advice, Qualifications
02 February, 2026 17:04
View details
Difficultés du concours d’ASPTS
Bonjour Monsieur,
Jâaimerai être renseignée en détails sur les épreuves du concours surtout celle dâadmissibilité ou il y a les épreuves scientifiques en soit faut il vraiment avoir un diplôme supérieur au bac afin dâêtre sûr de réussir est-ce que le concours est compliqué à ce point car cela fait maintenant deux ans que jâhésite à le passer car il est marqué sur certains forums que le concours est dur tandis que câest un niveau troisième alors il est vrai que je prépare actuellement un DEUST techniques de laboratoires de ce fait je nâai pas appliqué de maths ou physique de niveau troisième depuis un petit moment mais quelles sont les chances de réussite et dernière petite question si lâon sâinscrit au concours en outre-mer (Guyane) est-ce que notre lieu dâaffectation sera automatiquement la Guyane ou alors on peut poursuivre en France ?
Merci
Eligibility advice, Eligibility
20 November, 2025 21:44
View details
Puis-je vous interviewer dans le cadre d'une enquête métier ?
Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis en reconversion professionnelle et je suis intéressée par le métier de technicien de la police scientifique. Dans ce cadre, je réalise une enquête métier afin de récolter le maximum d'informations et de bien cerner ce métier.
Serait-il possible, s'il vous plaît, d'entrer en contact avec vous afin d'échanger sur ce sujet lors d'un entretien téléphonique pendant une demi-heure.
Merci d'avance pour votre réponse
Interview advice, Interview tips
19 January, 2026 16:50
View details