Préparation du concours d'officier de police
Bonjour,
je suis PA réserviste j'ai 22 ans, je possède une licence en informatique et j'envisage de suivre une prépa concours d'officier de police
Que me conseillez vous
1 - Poursuivre PA réserve et préparer mon concours en externe
2 - Signer un contrat PA et préparer mon concours en interne
Cdm
Eligibility advice, Qualifications
21 March, 2026 11:40
View details
Officier après école : quelle zone géographique ?
Je viens de réussir les épreuves écrites d'officier j'en suis heureuse mais me pose bcp de questions.En sortie d'école, quelque soit mon classement, bon ou mauvais, pourrais je choisir la zone géographique? Mon conjoint habite dans le 92, serais-je "sûre" d'aller vers cette zone, il ya bcp de poste?
Eligibility advice, Eligibility
23 March, 2026 00:01
View details
L'affectation en école est-elle indépendante du parcours universitaire ?
Je suis en 2ème année de licence en sciences de l'éducation et je souhaite passer le concours de police en septembre.Si je réussis,est-il possible de demander à intégrer l'école de police après avoir terminé ma licence ou l'affectation est-elle décidée indépendamment de mon parcours universitaire?
Eligibility advice, Qualifications
23 February, 2026 13:54
Best discussions & stories
3 replies
33 views
View details
Enquête de moralité
Bonsoir, j’ai passé tous les tests pour rentrer PA. Mais je n’ai toujours pas reçu la convocation pour l’enquête de moralité. Ai-je toujours mes chances pour une affectation en école le 5 mai. En parallèle un rendez-vous pour l’enquête de moralité est-il obligatoire ?
28 February, 2026 17:07
View details
Art 73 du CPP modalités de mise en application
Bonjour Commissaire, dans le cadre de l'article 73 du CPP d'un délit flagrant de crime pour remise à l'OPJ par un simple citoyen: comment, par quel moyen se fait la conduite jusqu'au commissariat ou gendarmerie de l'auteur du crime? Le citoyen interpellateur peut-il le transporter lui-même ou doit-il nécessairement demander lâassistance dâun effectif?
Eligibility advice, Medical
11 May, 2025 10:30
View details
Etranger en cours de naturalisaiton
Bonjour Eric,
Je suis étranger et je vis en France depuis 5 ans. Je suis actuellement en cours de naturalisation. Je viens de finir mes études (BAC+5) et je voudrais me réorienter vers les métiers de la police. Est-ce qu'il serait possible pour moi de rejoindre la Police Nationale?
Merci.
09 December, 2025 11:40
View details
Démarche détaillée d'inscription au concours de Cadet De La République
Bonjour, je souhaiterais m'inscrire au concours de cadet de la république pour 2021 cependant je ne comprends absolument pas la démarche à suivre. Je vois ce que je crois être 2 inscriptions différentes, une en ligne et une via un dossier envoyé par voie postale.
J'ai déjà rempli et valider le lien avec le formulaire d'inscription en ligne mais je ne comprends pas que suis-je réellement censé faire ?
Je vois des pièces à envoyer avec le "dossier", dois-je les réunir et les envoyer par voie postale ou alors ma candidature a déjà été envoyée ? Si c'est le cas quand et comment suis-je censé envoyer les pièces étant donné que l'on ne m'a rien demandé dans le formulaire que j'ai rempli ?
Désolé si j'ai mal compris, je souhaite vraiment intégrer la formation mais même après avoir lu les pages officielles j'ai du mal à comprendre comment m'y prendre.
Applications, Application process
07 February, 2025 14:26
View details
Bonjour, je me suis présenter au concours ADS dans la zone EST
Bonjour, j'ai postuler ma candidature dans la zone EST, le 17 Novembre 2020 pour les épreuves qui auront lieu aux alentours du mois de février 2021 n'ayant aucune réponse de SGAMI GRAND-EST, je commence a m'inquiéter es-ce-que ceci est
totalement normal?
Applications, Application status
03 June, 2025 14:43
View details