Est-ce qu’il y’aura a partir de l’année prochaine toujours la condition de l’âge pour passer le concours a l’ENP?
Jâai 38 ans, depuis 5 ans maintenant en France , je vais déposer mon dossier pour la nationalité française jusquâà la fin de cette année pour pouvoir (quand jâaurai obtenu la citoyenneté) mâinscrire au concours et intégrer la formation de Gpx pour pouvoir travailler dans la police nationale. Avec la faculté de tourisme et la faculté de droit obtenus en Roumanie mon pays natal, en France jâai fais un CQP pour équivalent mon diplôme de coach sportif (obtenu en Roumanie) et je veux déjà commencer à me
Préparer pour le concours et aussi dâêtre conseillée sur la carrière que je pourrais avoir dans la police nationale.
Je vous remercie,
Cordialement,
Eligibility advice, Eligibility
14 January, 2026 15:44
View details
Carrière écourtée dans la Police Nationale
Ayant 34ans et travaillant actuellement ailleurs, est-il encore judicieux de passer le concours. L'âge de départ est à 57 ans pour ceux qui ont commencés tôt (je parle des jeunes policiers). Peut-on aller au dessus de 57 ans ou c'est l'âge limite (même si ce n'est plus sur du terrain) ou est-il possible après celà de repasser dans un autre ministère, car je risque de ne pas avoir assez de trismestres :(. Merci pour vos réponses.
12 March, 2026 21:21
From Live Chat
3 replies
33 views
View details
policier en aéroport
Bonjour, un policier en Aéroport présent sur le forum pour des renseignements ? Merci d'avance
Eligibility advice, Qualifications
18 November, 2025 15:00
View details
Si j'ai reçu une amende pour délit (défaut assurance moto), puis-je quand même valider l'enquête de moralité ?
C'est une amende qui a été contestée car mon véhicule était réellement assuré le jour où j'ai été contrôlé. Cependant, je n'ai toujours pas eu de retour de la justice pour ma demande de contestation. Comme il s'agit d'un délit, j'ai peur qu'il y ait une inscription sur le B2 de mon casier judiciaire. Auquel cas, est ce que je risque de ne pas valider l'enquête de moralité ? Toute inscription au B2 du casier judiciaire est rédhibitoire pour le concours de GDX ?
En vous remerciant d'avance, cette situation me préoccupe réellement.
Eligibility advice, Medical
28 February, 2026 13:25
View details
Lorsque l'on intègre un commissariat, dans le but d'aller sur le terrain, est ce qu'il y aussi la phase labo ?
J'ai appris que seulement les techniciens affectés en sécurité publique dans un commissariat, peuvent alors se rendre sur le terrain afin de prélever des traces et des indices.
Ainsi, je me pose cette question puisque ce que je cherche honnêtement, c'est justement pouvoir alterner entre ces deux environnements... (le terrain et le laboratoire)
Petite précision, je suis actuellement le L1 de sciences de la vie et de la Terre à Montpellier, et je me demandais si pour ce que je cherche, vous me conseillerez plutôt de poursuivre en L2 afin d'avoir une spécialité, soit en biologie soit en toxicologie (ce sont celles qui me plaisent), ou tout simplement de passer dès que je peux le concours PTS ?
Merci de votre compréhension,
Cordialement.
Eligibility advice, Qualifications
30 September, 2024 19:22
View details
Epreuve de pré-admissibilité + d'admission concours officier 2023
Bonjour,
Je voulais savoir d'une part, ou se déroule les épreuves de sport en ce qui concerne les personnes vivant dans le sud.
Et d'autre part, je voulais savoir également si les épreuves d'admission, donc les oraux, se déroulent sur plusieurs jours, ou seulement sur une journée entière.
Je vous remercie pour votre réponse.
14 September, 2024 15:50
View details
Quels sont les unités d'élites d'intervention en province?
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les différentes unités d'élites de la police qui ne sont pas basées à Paris.
De plus, dans les différents métiers mentionnés sur le site de la police, il y a deux BRI, pourriez vous m'expliquer la différence entre les deux ?
Merci !
Role, Role description
11 February, 2026 01:00
View details
Repasser son concours suite à une impossibilité de se présenter en ENP
J’ai obtenu mon concours GPX l’an dernier avec un report pour raisons familiales. Ma convocation pour décembre est arrivée dans mes spams, et avec un préavis de 3 mois pour mon CDI, je ne peux pas intégrer l’école à temps. Puis-je repasser le concours si aucun accord n’est trouvé ?
Applications, Application advice
06 April, 2026 02:00
View details