- Enlever sa candidature
Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible d’annuler sa candidature sans pénalité, mon cas est que j’ai postulé pour cadet mais les dates de début je ne suis pas disponible et puis j’aimerais aussi avoir un peu plus de temps pour me préparer, donc j’aimerais savoir si je pouvais annuler ma candidature de cadet pour postuler au recrutement de policier adjoint qui ouvre en Mars, je suis très motivé et hâte du recrutement.
Applications, Application issues
22 January, 2026 14:33
View details
Bonjour, je cherche à mieux connaitre les différentes directions de la PN.
Pour se faire, je suis allé sur le site de la police nationale et il est écrit qu'il y a 7 directions, à savoir: DNSP, DNPJ, DNPAF, DNRT, DCCRS, DRHFS et STN. Il y en a t-il d'autres ? Est ce que le STN est réellement une direction car le S de STN correspond à celui de service.
Merci d'avance !
Role, Role description
09 February, 2026 14:22
View details
Après Admission, le procéder ?
Bonjour à vous, j’ai eu l’heureuse nouvelle aujourd’hui d’apprendre que j’ai été admis au poste de Policier Adjoint, ayant peu d’info je me demandais comment se passait la suite, vais-je recevoir un mail de convocation pour une visite médicale ou autre ? car pour l’instant je n’ai pas de nouvelles
Applications, Application process
12 March, 2026 21:00
View details
Concours TPPTS
Bonjour!
Savez-vous quand seront les prochains concours TPPTS (2025)? Si nous réussissons le concours, nous sommes incorporés en école?
Est-possible de réussir les concours en ayant fait un Bac vente et 5 ans d'études dans le marketing? Le concours est-il vraiment différent du concours TPTS? Merci!
Eligibility advice, Eligibility
24 February, 2026 17:09
View details
PHM - Échelle horizontale
Bonjour
Afin que tout soit clair pour moi, je voulais savoir : est-ce que si on chute lors du franchissement de l'échelle horizontale, c'est éliminatoire ou est-ce qu'on prend 10 secondes de pénalités? (Je suis une femme). On m'a dit tout et son contraire, et vraiment l'échelle c'est ce que je redoute le plus.
Merci
30 March, 2026 16:00
View details
école de police | opération médicale
Bonjour,
Je passe le concours cette année et en parallèle, je dois réaliser une opération en fin d'année 2024. Cette opération implique une limite de la pratique sportive pendant 3 mois et 6 mois pour la boxe.
Je souhaite savoir comment cela se passe si j'arrive à réussir le concours. Est-ce que l'opération peut retarder mon entrée en école ?
Bien à vous,
Eligibility advice, Medical
18 March, 2026 10:29
View details
Etre policière veut-il forcement dire "vie stressante" et "vie de famille impossible" ?
Bonjour, actuellement étudiante en M2 droit des assurances, je souhaite intégrer la police scientifique depuis petite.
Cependant, je reste réservée quant à le devenir.
Est-ce que ce métier suppose d'être stréssé / angoissé en permanence ? Avoir une vie familiale stable est compliquée ? Etre confrontée à la précarité et l'irrespect des autres devient moins dificile à supporter quotidiennement ?
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée.
Role, Role description
24 February, 2026 17:41
View details
Orientation en sortie d'école d'officier
Bonjour
En sortant d'une école d'officier, peut-on intégrer plus "facilement" une affectation type enquêteur ou renseignement (stage puis affectation en sortie d'école) si on le souhaite ? Ou bien doit-on nécessairement passer par la police secours, la BAC ou autre affectation de terrain ?
21 March, 2026 11:17
View details