Quel est le quotidien d'un policier affecté à la PAF en aéroport ?
Bonjour,
J'ai été admis au concours de GPX et je suis attiré par le métier de policier en aéroport. C'est un lieu qui m'attire, car il évoque le voyage et on y rencontre le monde entier. Etant bilingue français/anglais, je pense que c'est une compétence qui serait très utile en PAF aéroport. A chaque fois que je suis allé à Roissy, j'ai croisé des policiers de la PAF, et je me suis dit que je me verrais bien y être aussi. Mais certains policier sont dans les halls dans l'aéroport, d'autres sont en dehors, et d'autres sont dans les aubettes à faire du contrôle passeport. Mais même en cherchant sur internet, je ne trouve que peu d'infos sur une "journée type" d'un gardien de la paix à la PAF. Qui fait quoi ? J'imagine que les missions sont variées. Par exemple, quelle part prend le côté patrouille/contact avec le public ? Car c'est sans doute cela qui m'attire le plus. Ensuite est-ce quotidiennement plutôt mouvementé ou plutôt calme ? Lorsqu'on monte en grade à la PAF Roissy, qu'est ce qui change ? Autre question, y-a-t-il beaucoup de postes en sortie d'école et sont ils convoités ? Je vous remercie pour votre éclairage !
Role, Role description
22 March, 2026 12:00
View details
Mon motif de report d'incorporation est il valable?
Bonjour, J'habite à Poitiers et j'ai reçu ma convocation PA pour être incorporer en école a Toulouse. Ayant une fille de 4 ans à ma charge, lors de mon incorporation, la semaine elle sera gardé par son beau père mais les week end je serai dans l'obligation de rentrer pour la garder. J'ai regarde les trains poitiers toulouse, il n'y en a pas énormément et il reste assez cher.
Pensez vous qu'un report pourrai être envisager en espérant être soit un peu plus proche soit perigueux, soit à la prochaine incorporation qui faciliterai la garde de ma fille.
Eligibility advice, Eligibility
02 March, 2026 17:38
View details
Question à propos du test Luc Léger du concours pour Policier Adjoint
Bonsoir, je ne trouve pas la bonne bande son du test pour la police
Sur la vidéo des épreuves physiques de la police il y a marqué "Pallier 6-15 vitesse de 11,1 km/h atteint après 5min15 de course"
Toute les bandes son que je trouve atteignent le pallier 6-15 au bout de 7min15.
Applications, Application process
17 March, 2026 14:57
View details
J'aimerais participer au 4LTROPHY 2023 or j'ai réussi le concours GPX cela peut-il justifier d'un report de scolarité?
Bonjour,
J'ai réussi le concours GPX. Or, j'ai pour projet de participer au 4L TROPHY 2023 qui se déroule du 16 au 26 février 2023.
La police nationale permet à titre exceptionnel de repousser l'incorporation une fois, à condition de justifier d'un motif valable.
Alors, je me demande si la participation à ce raid aux valeurs humaines peut justifier un report de scolarité ?
En effet, je ne voudrais pas m'engager dans un tel projet si cela peut compromettre la validité de mon concours.
En vous remerciant par avance.
Eligibility advice, Eligibility
07 October, 2025 13:19
View details
Bonjour, quel formation en cybersécurité est nécessaire pour rejoindre la DGSI ?
Bonjour,
Je m'appelle Noah Guilbert j'ai 17 ans et je suis actuellement scolarisé en classe de seconde, je m'intéresse déjà aux écoles Post-Bac dans la cybersécurité et celle que j'ai remarqué ont deux formations "Expert Cybersécurité" et "Développeur Informatique Option Cybersécurité" je ne sais malgré cela pas laquelle serait la plus approprié pour rejoindre les unités cyber de la DGSI.
Eligibility advice, Qualifications
09 December, 2025 18:16
View details
Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?
Bonjour,
Je suis actuellement candidate au concours GPX.
J'aurai aimé avoir des informations concernant les modalités d'admissions au sein de la brigade des stups.
Je sais effectivement qu'en sortie d'école se sont des postes très rares à pourvoir mais je souhaiterai savoir comment pouvons-nous intégrer cette brigade après avoir été titularisé ?
General
12 January, 2026 13:34
View details