Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?
J'ai cela en tête depuis longtemps et pense regretter de ne jamais avoir intégré la police. Je me demande seulement si il n est pas trop tard sachant que ce qui m intéresserait serai la bac ou les stups principalement . Je me doute de ne pas y parvenir de suite car j ai un oncle qui a travaillé dans la bac depuis 91 et puis a finis chef de brigade des stups a orleans . N est-ce pas trop tard pour moi ? Voilà ma question
Eligibility advice, Eligibility
14 March, 2026 17:49
View details
Je ne trouve pas de livre ou d'annales permettant de se préparer au concours de TPTS ou de TPPTS.
J'aimerais entamer une licence en droit puis un Master 1 et 2 ( sûrement un M1 en droit pénal puis un M2 en criminologie). En parallèle de ces études je voudrais me présenter au concours de TPTS ou TPPTS. Bien qu'il existe de nombreux annales pour préparer le concours de ASPTS je n'en trouve aucun pour préparer celui de TPTS ou de TPPTS et j'aimerais m'en procurer un pour combler le manque de sciences notamment du à des études de droit, qui sont nécessaires au concours.
En outre, je sais qu'il est possible de passer de aspts à tpts TPTS après 4 ans d'expérience mais est il possible de passer de TPTS à TPPTS puis à Technicien en chef de PTS? Faut il passer des concours en interne pour cela ou il suffit de l'ancienneté pour paser d'un grade à un autre.
Merci beaucoup d'avance .
Eligibility advice, Qualifications
02 March, 2026 21:04
View details
Bonjour j'aurai aimer vous posez des quelques questions sur le concours de technicien principale de police scientifique
Bonjour, étant diplômé d'un BTS en biologie, j'aurai aimé intégré la police scientifique en passant le concours de technicien principale. Or lorsque je me suis renseigné sur le concours en spécialité biologie, je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas ou peu d'activité de terrain et que ce n'était que du laboratoire. Y aurait-il un moyen de conjuguer les deux par une autre spécialité comme identité judicaire par exemple? et comment y accéder en externe ? J'ai également d'autre petites questions : comment es t'il possible de réviser le concours en spécialité d'identité judiciaire en externe ? j'aurai aimer aussi savoir s'il été possible de passer sur la même année, un concours en police scientifique en tant que technicien principale mais aussi les grades inférieurs comme technicien ou agent ? merci beaucoup à vous par avance.
Eligibility advice, Eligibility
27 January, 2026 09:52
View details
Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?
Je suis actuellement encore dans mes études et j'hésite entre directement entrer dans la police nationale (ADS ou GDLP) et évoluer en interne ou passer une licence. Experience ou diplôme ? Merci d'avance :)
Eligibility advice, Qualifications
03 March, 2025 18:33
From Live Chat
7 replies
64 views
View details
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour réussir l'oral de gardien.
Ayant été éliminé lors de mon oral la dernière fois (je me suis fait destabiliser et je n'ai pas réussi à donner les bonnes réponses) je voudrais savoir comment mieux me préparer à l'oral. Etant externe j'ai du mal à me projeter dans les mises en situation. Auriez-vous des conseils à me donner pour le réussir??
Merci d'avance,
Interview advice, Interview tips
22 March, 2026 12:13
From Live Chat
7 replies
65 views
View details