Changement école de police compagne enceinte
Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour l'école de police de Nîmes, rentrée début juin. Ma compagne est enceinte et doit accoucher début septembre. Nîmes est à 9h de chez moi et j'ai une école à 15mn de chez moi. Est-ce possible de faire une demande pour changer d'école ? Merci
Applications, Application process
11 March, 2026 12:30
View details
Réserviste dans la police et dépression
Bonjour,
Je suis atteint d'une dépression légère (avec anti-dépresseur), et je me posais la question de savoir si malgré ce handicap, je pouvais prétendre à un poste dans la réserve opérationnelle.
Par exemple dans un poste administratif ou police judiciaire.
Merci pour vos réponses,
Eligibility advice, Medical
16 March, 2026 21:41
View details
Concours externe ingénieur PTS
Comment se déroule précisément la phase d'admission de l'entretien avec le jury ? Il est indiqué qu'il permet d'évaluer les connaissances du candidat. Quelles sont les connaissances attendues, sachant que je suis dans le cadre d'une reconversion professionnelle (Master en sciences cognitives). Merci
Eligibility advice, Qualifications
21 March, 2026 16:00
View details
Service de protection des hautes personnalités
Bonjour, j'ai regardé les différentes opportunités que propose la police nationale et souhaiterais à terme rejoindre le service de protection des hautes personnalités. Je n'ai pas la prétention d'être l'épaule du président mais de rejoindre le service m'intéresse particulièrement. Auriez-vous éventuellement les conditions pour accéder à cette fonction. Merci
Eligibility advice, Eligibility
09 April, 2026 16:07
From Live Chat
6 replies
83 views
View details
Affectation pour le stage
Je voulais savoir comment se passe l'affectation pour le stage lors de la formation (peut-on choisir le lieu ?)
General
20 March, 2026 00:31
From Live Chat
1 replies
83 views
View details
Gardien de la paix et reserviste
Bonjour, je souhaiterai devenir gardien de la paix. A coter de ça je suis réserviste dans l'armée de terre depuis 5ans. Je voulais savoir si j'avais possibilité de continuer la réserve en entrant dans la police nationale ?
Je travaillais à la DGA et des jours de congés m'étaient accordés pour mes période de réserve.
Eligibility advice, Eligibility
15 March, 2026 14:50
View details
formation policier adjoint et après?
Bonjour, je suis cadet de la République, on a pu comprendre que la formation policier adjoint se terminait à peu près en Mars. Première question, la formation PA s'est terminée quand pour vous?
Après cette formation, il y aura une préparation plus intensif du concours de GPX, est-ce que ça veut dire qu'on n'aura plus de cours "police" pour continuer à s'entrainer? L'examen final de policier adjoint se fait donc vers Mars ou en fin d'année?
Eligibility advice, Qualifications
04 March, 2026 11:53
View details
Un officier enquête-t-il dans le renseignement?
Bonjour,
Je suis intéressé par le métier de policier, et plus précisément dans celui de policier du renseignement. Dans l'idéal, j'aimerais enquêter, mais j'ai du mal à avoir des réponses clair quant à la fonction choisir: officier de police et gpx. Le métier d'officier m'attire à première vu, mais je me demandais, l'officier de police en renseignement enquête-t-il, ou cela est il réservé aux gpx? Quelles fonctions pourrais-je plutôt exercer en choisissant l'un plutôt que l'autre (notemment sur le terrain)?
Merci d'avance,
Romain.
Role, Role description
21 March, 2026 11:33
View details
J’ai passé la visite médicale, et maintenant ?
Jâai passé le concours gpx de septembre 2019, lâenquête de moralité par téléphone en juillet 2020, ma visite médicale le 15/10, quelle est la suite maintenant ?
Ãtant donné que je suis classé 800è sur les 2000 reçus, vais-je attendre longtemps ?
Eligibility advice, Medical
23 March, 2026 01:04
View details