Anonyme a posé une question à Arnaud M.
Il n'y a pas d'annales excepté les 3 cas pratiques du concours 2024 sans proposition de correction néanmoins.
Bonjour,
Non, à ma connaissance il n'y a pas de dispositif spécifique, qu'il soit institutionnel, partenarial ou même privé, qui permette de préparer le 2nd concours interne.
De mon côté, pour préparer les écrits, j'avais utilisé le contenu de la préparation à l'interne dispensé par la police nationale pour la partie culture générale institutionnelle permettant de mieux aborder le QCM.
Pour les cas pratiques, le contenu Brigadier-Chef est plutôt adapté à l'approche managériale.
Merci et à bientôt,
Arnaud
Merci pour ces informations. Je n'ai pas eu accès au contenu Brigadier-Chef ayant été nommé suite à la dernière réforme. Je vais tenter de trouver les écrits en question. Néanmoins, serait-il possible d'avoir une piste pour obtenir les supports de cours de management B/C ?
Oui sur la plateforme de formation institutionnelle elle est accessible directement il me semble !
Je souhaiterais le lien si possible
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.