Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Y aurait il des groupes ou instituts qui préparent au second concours d'officier de police pour la session 2025?

Anonymous asked a question to Arnaud M.

Il n'y a pas d'annales excepté les 3 cas pratiques du concours 2024 sans proposition de correction néanmoins.

View favourites
  • 4 replies
  • 24 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • AM
    Arnaud M. Lieutenant De Police

Bonjour,
    Non, à ma connaissance il n'y a pas de dispositif spécifique, qu'il soit institutionnel, partenarial ou même privé, qui permette de préparer le 2nd concours interne.
    De mon côté, pour préparer les écrits, j'avais utilisé le contenu de la préparation à l'interne dispensé par la police nationale pour la partie culture générale institutionnelle permettant de mieux aborder le QCM.
    Pour les cas pratiques, le contenu Brigadier-Chef est plutôt adapté à l'approche managériale.
    Merci et à bientôt,
    Arnaud

• Anonymous

Merci pour ces informations. Je n'ai pas eu accès au contenu Brigadier-Chef ayant été nommé suite à la dernière réforme. Je vais tenter de trouver les écrits en question. Néanmoins, serait-il possible d'avoir une piste pour obtenir les supports de cours de management B/C ?

• AM
    Arnaud M. Lieutenant De Police

Oui sur la plateforme de formation institutionnelle elle est accessible directement il me semble !

• Anonymous

Je souhaiterais le lien si possible