En tant que GAV on peut faire le concours gpx ?
Je suis actuellement Gendarme Adjoint Volontaire et je suis inscrit pour le concours gardien de la paix de septembre. Savez-vous si je réussi mes épreuves et que je rentre en école si je peux rompre m
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 25 juin 2024 12h32
Depuis le chat en direct
6 réponses
0 vues
Voir les détails
Habilitation sig Pro 2022 réserviste police nationale
Bonjour, je voulais savoir si l'habilitation pour le Sig pro 2022 en réserve police nationale est également validé en tant qu'élève gardien ou nous sommes obligé de la repasser à l'école ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 25 juin 2024 12h57
Depuis le chat en direct
2 réponses
0 vues
Voir les détails
POLICE SECOURS EN MONTAGNE
Y a t-il une grande demande d'affectation en police secours montagne chaque année ou c'est une affectation peu demandée ?
Merci
Général
mardi 25 juin 2024 13h43
Depuis le chat en direct
4 réponses
0 vues
Voir les détails
Confirmation inscription
Bonjour, concernant mon inscription pour septembre, je n'ai pas reçu de mail de confirmation c'est normal ? Sur mon espace je n'ai que ça : Mes notifications
Le 13 juin 2024
Votre demande de candidatu
Applications, État de la demande
mardi 25 juin 2024 13h24
Depuis le chat en direct
1 réponses
0 vues
Voir les détails
Problèmes d'inscription
Bonjour,
Suis-je le seul à le pas pouvoir m'inscrire sur le site internet pour le concours GPX national ? Est-ce normal ?
Applications, Problèmes d'application
mardi 25 juin 2024 12h52
Depuis le chat en direct
1 réponses
0 vues
Voir les détails
oral entretiens réserviste
Bonjour,
J’espère que ce forum est toujours actif. . Je vais bientôt passer l’oral pour devenir réserviste et j’aimerais avoir quelques conseils si possible .. je me pose des questions sur le déroulement de l’oral et sur le type de questions auxquelles je pourrais être confronté..
Merci d’avance pour vos retours et pour votre aide !
Général
mercredi 25 mars 2026 15h17
Antécédents médicaux
Bonjour,
En avant propos j'aimerais vous présenter mes respects pour la profession que vous exercez.
J'aimerais rejoindre l'institution et ai déjà passé les épreuves sportives et écrites (ce matin) pour PA 78.
Cependant j'appréhende la visite médicale. J'ai fait une dépression sévère en 2019, à mes 20 ans. Cela m'a valu une inaptitude à l'engagement au sein de l'armée de terre il y a 4 ans.
Il ne m'est évidement inconcevable de mentir à ce sujet.
Alors, même si l'issu n'appartient qu'au médecin, avez vous des recommandations ?
Merci par avance, bien à vous
Conseils d'admissibilité, Médical
vendredi 27 mars 2026 11h28
Sur les modalités du concours externe d'officier de police
Bonjour,
Je suis actuellement en licence et voudrais intégrer la police en tant qu'officier au terme de mes études. Sur la page du concours d'officier de police on peut lire "peuvent se présenter les candidats justifiant qu’ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis." Cela veut-il dire que l'on peut présenter le concours d'officier de police durant l'année de l3 ?
De plus, actuellement en droit je voudrais savoir si vous avez des conseils à prodiguer sur les matières à privilégier pour préparer efficacement ce concours.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
vendredi 27 mars 2026 21h24
Taille (réserve opérationnelle)
Bonjour/bonsoir,
J'ai 19 ans et je souhaite postuler dans la réserve opérationnelle de la Police Nationale. Je suis complexé par le fait d'être "petit" et donc d'être un représentant des forces de l'ordre. Je mesure 1m66.
Je cherche à savoir si ma taille est un facteur qui pourrait me mettre en difficulté vis-à-vis des personnes que je serai suceptible de croiser en vacation ou même des tests sportifs et des formations au techniques d'intervention.
Je vous remercie de votre réponse par avance !
vendredi 27 mars 2026 10h57