Technicien principal - Développement logiciel
Bonjour,
Je serais intéressée pour travailler sur la partie criminalistique numérique au sein de la PTS.
Est ce que le concours de TPPTS en spécialité développement logiciel permet d'accéder à ce type de poste ? Est ce qu'il serait judicieux de passer aussi le concours de technicien ?
Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 25 mars 2026 01h00
Voir les détails
VM PA et GPX
Bonjour, je passe ma vm dans une semaine. Je n'ai aucun pb de santé simplement je me suis faite opéré des yeux en novembre 2024 en passant par la technique Lasik. J'ai vu sur le forum qu'un fonctionnaire disait que seule la pkr était acceptée par l'administration. Pouvez vous me le confirmer ?
Mrci
Conseils d'admissibilité, Médical
samedi 04 avril 2026 02h00
Voir les détails
Résultats des écrits après le sport?
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tout le monde passe les épreuves de LL et le parcours sportif? Je trouve ça étrange de convoquer l'entièreté des particpants même si ils ont échoués l'écrit et donc de passeront pas l'oral. Y a t-il possibilité de connaître ses résultats en avance?
Cordialement.
Général
lundi 06 avril 2026 02h00
Voir les détails
Affectation policier adjoint
Bonjour, comment se passe l’affectation pour les PA
- D’après ce que j’ai compris nous devons faire 3 vœux cela concerne les départements ou cpn d’affectation ?
- Est-il possible de marquer qu’un seul voeux ?
Général
lundi 02 mars 2026 14h36
Voir les détails
Préparation à l'école de GPX.
Bonjour capitaine,
je souhaite passer les concours de GPX début 2026. Je suis bientôt titulaire d'une licence de droit et assez sportif. J'aimerais savoir comment mettre a profit, de manière optimale mon année afin de maximiser mes chances de finir major de promotion et d'avoir le poste souhaité.
Développement de carrière, Progression de carrière
lundi 09 mars 2026 10h28
Voir les détails
Hébergement après école
Bonjour bientôt en école, j’aimerai savoir si après l’école de PA, on nous laisse quelques jours afin de trouver un logement (notamment pour ceux qui partent loin de chez eux), y’a t’il a un accompagnement particulier pour ça ?Merci !
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
lundi 09 février 2026 01h54
Voir les détails
E-learning réserviste
Bonjour,
Après l’essayage de vêtements au CP3 il y a 1 mois, je suis toujours dans l’attente des codes pour la formation de 20h, pensez-vous que je devrais les recevoir prochainement ? Tout simplement afin d’anticiper mon absence auprès de mon employeur pour après.
Merci à vous
Général
dimanche 30 novembre 2025 03h11
Voir les détails
Epreuves concours GPX en parallèle de l'école PA
Bonjour. Je rentre en école de PA en septembre ou décembre 2025 et je souhaite postuler également au concours GPX 2nd session 2025 dont les tests auront lieu probablement en même temps que mon intégration en école PA. Aurais-je la possibilité d'y assister ? Merci d'avance.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 02 février 2026 17h04
Voir les détails
Difficultés du concours d’ASPTS
Bonjour Monsieur,
Jâaimerai être renseignée en détails sur les épreuves du concours surtout celle dâadmissibilité ou il y a les épreuves scientifiques en soit faut il vraiment avoir un diplôme supérieur au bac afin dâêtre sûr de réussir est-ce que le concours est compliqué à ce point car cela fait maintenant deux ans que jâhésite à le passer car il est marqué sur certains forums que le concours est dur tandis que câest un niveau troisième alors il est vrai que je prépare actuellement un DEUST techniques de laboratoires de ce fait je nâai pas appliqué de maths ou physique de niveau troisième depuis un petit moment mais quelles sont les chances de réussite et dernière petite question si lâon sâinscrit au concours en outre-mer (Guyane) est-ce que notre lieu dâaffectation sera automatiquement la Guyane ou alors on peut poursuivre en France ?
Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 20 novembre 2025 21h44
Voir les détails
Puis-je vous interviewer dans le cadre d'une enquête métier ?
Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis en reconversion professionnelle et je suis intéressée par le métier de technicien de la police scientifique. Dans ce cadre, je réalise une enquête métier afin de récolter le maximum d'informations et de bien cerner ce métier.
Serait-il possible, s'il vous plaît, d'entrer en contact avec vous afin d'échanger sur ce sujet lors d'un entretien téléphonique pendant une demi-heure.
Merci d'avance pour votre réponse
Conseils pour les entretiens d'embauche
lundi 19 janvier 2026 16h50
Voir les détails