Bonjour Richard, merci votre précieux conseil. Cordialement. Nadia
Bonjour Richard, merci pour ce conseil. Vous avez le don de me faire sourire. Néanmoins, je n'aurais pas l'audace d'aller à la rencontre de collègues CRS. Il faut dire que vous un peu nombreux, lors de vos déplacements... Je ne suis pas timide pourtant. Je vous propose donc, si vous l'acceptez, c'est de rencontrer les personnes en charge du secrétariat de la compagnie à laquelle vous appartenez et ce dans le cas où vous seriez amenés à vous déplacer sur Paris. Qu'en pensez vous ? Bien cordialement. Nadia
Conseils pour les entretiens d'embauche
mercredi 25 février 2026 12h16
Voir les détails
Bonjour Richard, Merci pour votre réponse et votre confiance. Bien cordialement.
Bonjour Richard, merci pour la confiance que vous me témoignez et votre disponibilité. Je ne vais pas me cacher fort longtemps sous un prénom ::))). Je suis fonctionnaire à la Mairie d'Asnières-sur-Seine (92) en DRH et vous laisse, mon adresse mail professionnelle nlakehal@mairiesasnieres.fr . Je vous propose, dans premier temps, l'utilisation de ce canal. Dans un second temps, je vous communiquerai mes coordonnées personnelles, afin qu'elles ne soient pas visibles sur cette plateforme. Encore merci pour votre disponibilité. Bien cordialement. Nadia
Général
mardi 24 février 2026 13h27
Voir les détails
Eligibilité concours interne GPX
Bonjour,
Actuellement policière adjointe en service, je suis entré en école le 09 janvier 2023 et sorti fin avril. Je souhaiterais savoir si mon ancienneté me permet de passer le concours GPX de septembre prochain en interne ou si seulement l'externe se présente à moi pour le moment.
Merci pour votre réponse.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 26 juin 2025 16h17
Voir les détails
Formation initial à distance ?
Bonjours je vous contact car je m’intéresse de plus en plus à devenir gardien de la paix. Je rencontre tout de même quelque inquiétudes au sujet de la formation initiale. Habitant à Strasbourg et n’ayant pas d’école de police à proximité je me vois dans l’obligation de me déplacer dans une autre ville. Le problème étant que je suis en projet d’avoir un enfant avec ma compagne et qu’elle a son travaille à Strasbourg. D’après ce que j’ai pu lire la formation initiale dure 1 an (stage compris). Y a-t-il d’autre alternative en ma possession ? Formation théorique à distance ?
Merci d’avance pour les réponses à mes question !
MEYER Thomas.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 27 mai 2025 15h37
Voir les détails
Formation obligatoirement sur Cannes-Ecluse ?
Bonjour Thomas, merci de partager votre parcours atypique mais forcément très enrichissant. Je vis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants) en région Toulousaine et je réfléchis moi aussi à intégrer l'école des Officiers de Police.
Ma question concerne le lieu de la formation : se fait-elle forcément sur Cannes-Ecluse dans son intégralité ou bien est-il possible d'en faire une partie dans une autre école de police ? (Je pense notamment à celle de Toulouse).
Un grand merci par avance pour votre réponse,
Cordialement,
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 21 mars 2026 10h58
Voir les détails
Concour Gardien de la Paix et visite médicale
Bonjour,
J'aimerais passer le concours de gardien de la paix mais à la visite médicale, avoir un kyste synovial au poignet pour les tests sportifs (douleur au poignet pour le test des pompes) est-il éliminatoire ?
Général
lundi 25 août 2025 11h22
Voir les détails