Intégrer une BPF en tant que GPX
Bonjour,
Je me questionne sur la meilleure stratégie à suivre pour travailler dans une BPF. Je sais quâil y a peu de places surtout pour des officiers donc le plus stratégique serait-il de passer le concours de GPX et non dâofficier pour augmenter mes chances ?
Je vous remercie.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 09 avril 2026 16h02
Voir les détails
Préparation de l'oral pour un externe
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible pour un candidat externe, de faire des démarches en commissariat ou autre afin de rencontrer (en physique ou en visio) une personne qui pourrait nous faire un oral blanc ?
Conseils pour les entretiens d'embauche
lundi 24 novembre 2025 11h37
Depuis le chat en direct
3 réponses
38 vues
Voir les détails
Entrée en école et modalités de service - fonction d'enseignant
Bonjour, je suis enseignant en service. J'envisage de passer le concours en septembre. Si je réussis comment procéder pour l'entrée entrée en école vis à vis de ma hiérarchie? L'entrée en école se fait elle l'année suivante afin d'assurer mon service? dois je demander un congé?
Merci
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 30 mai 2025 08h00
Voir les détails
Comment est répartie la formation pour devenir GPX ?
Bonjour Laurie P. Comment est répartie la formation en école de police ? J'ai cru comprendre : 12 mois de cours en école dont 7 semaines de stage, puis 12 mois de stage d'application ? Les 7 semaines et 12 mois de stage, peut-on les faire dans un commissariat de notre choix près de chez nous ?
Général
dimanche 08 mars 2026 01h00
Voir les détails
Réserve opérationnelle visite médicale
Bonjour à tous,
J’ai passé ce jour la visite médicale et je suis pris d’un doute, j’ai eu le papier confirmant mon aptitude mais en rentrant chez moi je me suis posé la question, peut-être trop tard, de savoir si il ne fallait pas plutôt rendre ce papier à l’accueil du service ?
Cordialement,
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 19 mars 2026 04h31
Voir les détails
Concernant la candidature au Concours GPX 2025
Une fois les inscriptions faite, combien de temps après recevrons nous la candidature étant donner que le test écrit sera le 23 septembre ? Et savoir si notre candidature est valide ou non.
Applications, processus de candidature
vendredi 20 février 2026 01h00
Voir les détails
Résultats concours GPX externe nationale session septembre 2025
Bonjour, pour la session de septembre 2025 GPX externe nationale, on dit sur le site que les résultats seront disponibles le 19 janvier 2026, mais sur une page Discord beaucoup de personnes confirment que ça sera affiché le 15 janvier 2026 pour permettre de se réinscrire en cas d'échec, est-ce vrai?
Applications, État de la demande
dimanche 05 avril 2026 02h00
Voir les détails
Militaire sous contrat, sans lien au service, mon contrat finissant en octobre 2026,
Quels sont les délais d’entrée après réussite au concours de GPX ?
Quelles démarches ? pour être libéré de mon engagement en temps voulu, à la réception de la convocation pour l’école ? Si une libération m’est refusée pour obligations militaires, existe-t-il des possibilités de report ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 01h00
Meilleures discussions et histoires
3 réponses
37 vues
Voir les détails
Délai entre visite médicale et école de policier adjoint
Bonjour, à toutes et à tous !
Dites-moi, je passe la visite médicale au mois de février 2026,
Et j’aimerais avoir une idée du délai qu’il faut pour être intégré en école ?
Si c’est entre deux ou trois mois ou plutôt six à un an ?
Car on voit de tout sur Internet !
Merci pour vos réponses !
Conseils d'admissibilité, Médical
mercredi 01 avril 2026 02h00
Voir les détails
Policier Adjoint reste-il a l'accueil ?
Bonjour, En regardant des vidéos sur YouTube et en consultant des forums, je me suis aperçu que pas mal de policiers adjoints restent affectés à l’accueil du public. Cela me fait me poser pas mal de questions sur ma candidature de P.A. est ce que je pourrais avoir un éclaircissement ?
cordialement
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 08 avril 2026 02h00
Voir les détails