Année en tant que stagiaire après avoir obtenue le concours
Bonjour,
Je voulais savoir comment se passe l’année en tant que stagiaire après la réussite du concours. J’ai vu qu’il y avait un début de formation pendant 3/4 mois en fonction de la spécialité à Écully, je voulais savoir comment etait organisé cette formation ? Nous devons trouver un logement la bas ou c’est déjà prévu ? Et si nous sommes payés pendant cette année de stage ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Rôle, Internship
mardi 16 septembre 2025 07h12
Voir les détails
Bonjour il y'a plus de précision au niveau des détails suppléméntaires
Bonjour, actuellement en deuxième année de biologie chimie. Je dois effectuer dans le cadre de mes études une interview d’un professionnel en rapport avec mon futur métier. En effet, j’ai pour projet de travailler dans la police scientifique. Il m’est très difficile de trouver quelqu’un de disponible dans cette profession, mais cette interview me tiens à coeur et m’intéresse énormément alors je tente ma chance ici, j’espère que vous comprendrez.
Si vous en avez la possibilité et le temps je serais très reconnaissante que vous puissiez répondre à mes questions si jointes. Je précise que je ne vous pose pas certaines questions car vous s'y répondez dans votre profil. Merci d’avance en espérant une réponse de votre part. Cordialement Errakhli Lisa
Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler dans ce domaine ?
Pourquoi avoir choisi cette voie en particulier ?
Avez vous fais des stages, ou travailler à l’étranger ?
Selon vous quels sont les points positifs et négatifs de votre métier ?
Pensez vous qu’il faut posséder des qualités, compétences ou capacités particulières si oui lesquels ?
Est il possible de progresser dans votre carrière ?
Une journée type ?
Aimez vous travailler en équipe ?
Comment aimez vous travailler ?
Je suis actuellement en licence de bio-chimie. Afin de passer le concours en fin de licence. Que pensez vous de mon parcours ?
Avez vous des conseils ?
Savoir: formation nécessaire, conditions particulière
Savoir faire: être capable de savoir faire quoi ?
Savoir être: qualités personnel « patient »
Cadre dans lequel s’exerce cette activité professionnelle:
Travail salarié, indépendant:
Type d’employeur ( labo privé public) :
Localisation (locale, nationale,international):
Mobilité (êtes vous amèner à partir à l’étranger par exemple ?
Conseils pour les entretiens d'embauche
jeudi 18 septembre 2025 02h00
Voir les détails
Parcours difficile, est-ce possible de devenir Gardien de la paix ?
Bonjour Yohan, le site m’a suggérer de vous envoyer un message directement.
J’ai 29 ans, j’ai eu plusieurs difficultés dans ma vie, qui ont fait que j’ai de gros trous dans mon CV (famille difficile) ce qui m’a valu d’être instable pendant plusieurs années.
Logiquement mon B2 est vierge mais
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 29 décembre 2025 15h17
Voir les détails
Convocation policier adjoint.
Bonjour, je me suis inscrit au concours de policiers adjoint ? Je n'ai pas reçu de convocations pour les épreuves qui commencent le 15 (dans 12jours), est-ce normal?
Général
mardi 24 mars 2026 01h00
Voir les détails
AVIS DÉFAVORABLE VISITE MÉDICALE SANS MOTIF
Bonsoir,
J’ai déjà tenté le recrutement et réussi toutes les épreuves. Seule la visite médicale finale a donné un avis défavorable sans motif précisé. Était-ce lié à mon poids à l’époque ou à une curatelle aujourd’hui levée ?
Puis-je retenter ?
Merci pour votre réponse.
Conseils d'admissibilité, Médical
mercredi 01 avril 2026 02h00
Voir les détails
Questions pour femme transgenre
Je suis une femme transgenre (née homme) qui suit un traitement hormonal depuis 5 ans et mon état civil est changé depuis 3 ans (je suis donc une femme aux yeux de la loi). Quel barème s'applique à moi lors des épreuves sportives? Et lors de la formation, dans quel dortoir serais-je placée?
lundi 09 mars 2026 19h31
Voir les détails
Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?
Bonjour,
Les périodes d'élève et de stagiaire (Gardien de la paix et Officier) rentrent-elles en compte pour présenter le concours de Commissaire de Police par la voie interne ?
Exemple
Fin 2017 : elève GPX ;
2018 : élève GPX puis stagiaire GPX ;
2019 : stagiaire puis titulaire GPX ;
2020 : GPX ;
2021 : GPX puis élève officier.
Dans ce cas, en quelle année peut-on présenter le concours de Commissaire de Police par la voie interne ?
Je sais qu'il faut 4 années de "services publics effectifs", mais cette notion n'est pas clairement définie.
Merci à vous.
vendredi 28 novembre 2025 08h01
Voir les détails
Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?
Bonjour, je voudrais passer le concours externe de TPS mais en étant une maman divorcée de deux enfants j'ai peur d'être affecté dans un autre département de la zone sud(ou j'habite). Il y a t il une dérogation pour la situation familiale qui permettrait une affection proche du domicile ? Une fois les épreuves oraux passées et réussites on a les choix de notre affection ? Si celle là ne correspond pas avec notre vie perso et je n'accepte pas le poste dans un autre département que se passe t il?
Merci d'avance pour vos réponses
lundi 09 mars 2026 18h07
Voir les détails