Reprise ancienneté dans le privé
Bonjour , dans lâéventualité où je réussisse le concours GPX 2021, étant salarié du privé depuis plus de 10ans la police nationale reprend elle toute ou une partie de notre ancienneté même si lâon a pas été PA ou GAV?
Merci pour votre réponse
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 09 mars 2026 14h34
Voir les détails
Concours GPX a 17 ans ?
Bonsoir, j'aimerais des éclaircissement sur l'âge pour le concours GPX, les modalités disent qu'il est possible de postuler au concours GPX a 17 ans, mais d'après mes recherches le sujet est flou. De ce que j'ai pu comprendre on peut passer les épreuves a 17 ans mais on ne pourra pas être intégré en ENP avant la majorité est-ce bien cela ?
mercredi 04 février 2026 22h00
Voir les détails
Que cherchez-vous lors de l'enquête de moralité ?
Bonjour j'ai bientôt mon rendez-vous pour l'enquête de moralité et je me demande ce que vous rechercher. Je ne suis pas rassurer car même n'ayant jamais rien fait de mal je n'ai pas forcément était bien entouré dans ma jeunesse.... Cordialement.
Général
jeudi 12 février 2026 18h37
Voir les détails
Profil médical SYGICOP
Bonjour , je souhaitais savoir quâelle es le profil SYGICOP pour les gardien de la paix Svp car étant militaire et passant le concours internet au niveau des yeux je suis Y4 je souhaitais savoir si cela passait ou non ? Car je suis à 10/10 à lâÅil droit et 1/10 à lâoreille gauche sans correction optique et 10-10 avec correction optique ?
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 09 avril 2026 16h19
Depuis le chat en direct
8 réponses
60 vues
Voir les détails
prépa oral officier
Bonjour, je suis cadet de la République, je passe bientôt l'oral de gardien de la paix (concours que je passe pour la 2nd fois). J'ai l'intention de me présenter au concours d'officier de police et j'aurais aimé avoir une préparation pour l'oral.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe, quelles sont les questions posées à l'oral du jury d'officier. Est-ce que je peux demander à n'importe quel officier de me faire un oral blanc ou est-ce nécessaire de le faire avec un membre du jury ?
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
samedi 21 mars 2026 11h12
Voir les détails
Concours interne officier et école à distance ?
Bonjour, je suis ingénieur contractuel dans une unité de police judiciaire. J’aimerais beaucoup passer le concours d’officier et intégrer la police en tant qu’actif (et par la suite, essayer de rejoindre à nouveau une unité d’investigation en PJ). J’ai ouïe dire que pour le concours interne il était possible d’effectuer le temps de formation à l’école à distance, en se rendant sur place à Cannes Écluse uniquement pour les examens et autres événements occasionnels, à priori des collègues l’ont fait. Ce qui me bloque actuellement, c’est l’internat, et de devoir déménager pendant 1 an et demi.
Auriez vous des informations à ce sujet ?
Merci d’avance.
vendredi 06 mars 2026 20h33
Voir les détails
Bonjour, mes questions concerne les mutations des ADS en outre-mer.
J'aimerais savoir comment se déroule la mutation d'un ADS vers l'outre-mer ?
Après avoir eu confirmation de son changement d'affection, à quel moment un ADS rends son arme et son pare-balle ?
Son billet d'avion est-ce l'administration qui gère cela ?
Et il y a-t-il une aide pour son déménagement ?
En attente de votre réponse.
Merci à vous !
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 18 décembre 2025 01h25
Voir les détails
Quelles sont toutes les tâches que font les effectifs de la spécialité identité judiciaire ?
Je ne suis pas dans la police mais je me suis inscrits pour passer le concours de Technicien principale de police technique et scientifique. N'ayant aucune info pour des révisions le service PTS m'a conseiller le livre de Sébastien Aguilar sur ce sujet. Cependant les sujets du livre regroupe tout les domaines, donc il faudrait que j'arrive à départager ce qui fais partie des tâche de l'identité judiciaire et ce qui n'en fais pas partie pour pouvoir me focaliser dessus en premier. (photographies, prises d'empreinte/traces sur scène, comparaison d'empreintes...)
Je vous remercie d'avance.
Rôle, Description du rôle
dimanche 01 mars 2026 19h48
Voir les détails