Postes ADS en fin de scolarité
Bonjour,
Jâaimerais savoir quels sont les postes proposés en sorti de scolarité ADS ? A une conférence après lâécrit de la sélection ADS ils ont dit que câétait une majorité en police secours, est-ce vrai ?
Postes à pourvoir, programme pour diplômés
jeudi 29 janvier 2026 14h26
Voir les détails
VM et Réserve opérationnelle
bonjour Monsieur, concernant la VM pour la réserve opérationnelle, un IMC de 31 est il éliminatoire ?
n'ayant aucun souci de santé, grand et charpenté, je m'interroge sur la VM.
j'ai cru lire que c'était 30 max pour l'IMC
Merci pour votre réponse
cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 12 mars 2026 12h58
Voir les détails
Recrutement police adjoint
Autres questions , la candidature se clôture quand ? Suis je dans les temps également ? Cependant jâhabite en Guadeloupe ( ici il y a zéro informations et orientations quand jâappelle le service ils me répondent je ne sais pasâ¦) du coup comment faire pour intégrer lâinstitution de Marseille ?
Applications, processus de candidature
jeudi 12 mars 2026 21h21
Depuis le chat en direct
4 réponses
84 vues
Voir les détails
Bonjour, Pouvez-vous vous me décrire vos activités quotidiennes ou me décrire une journée de travail ? Merci. Christelle
J'ai également ces autres questions :
-Quelles sont les difficultés ou satisfactions que vous rencontrez dans lâexercice de votre activité ?
- Quelles responsabilités et autonomie avez-vous ?
- Quel a été votre parcours personnel ?
- Auriez-vous un conseil pour qui souhaite faire ce métier/travailler dans ce secteur ?
- Quels sont selon vous, les freins majeurs à lâexercice de ce métier ?
- Quels types de relations avez-vous avec la hiérarchie, les collègues, les subordonnés, les clients et les fournisseurs ?
- Quel est le marché de l'emploi ? (Métier sur lequel on recrute ou non ?)
- Quels sont les critères de recrutement pour postuler sur ce type d'emploi ? (Formation requise, expérience professionnelle, langues, etc.)
- Quelles sont vos conditions de travail : horaires, fourchette salariale, organisation du travail, nombre de personnes dans lâéquipe, hiérarchie, etcâ¦
- Faut-il beaucoup se déplacer ?
Rôle, Description du rôle
mercredi 18 mars 2026 18h48
Voir les détails
Bonjour, quelle est la journée type en école d'officier de police ?
Je souhaiterais savoir si l'école d'officier de police est basée sur le même rythme que l'école GPX ? c'est à dire, 07h 08H/17h30 avec repos les weekends, sans semaine bloquée (contrairement à la gendarmerie), ou bien le rythme est-il plus soutenu ? Merci de votre réponse.
Rôle, Description du rôle
jeudi 19 mars 2026 12h07
Voir les détails
Bonjour, est-ce qu'un profil doctorat (mécanique physique) est un atout pour le poste d'Ingénieur PTS ?
Je souhaiterais intégrer la police scientifique et utiliser mon fort bagage scientifique et technique pour résoudre des enquêtes (oui, je suis curieux et je n'aime pas l'incertitude, le doute et les choses non résolues). Je souhaitais savoir si mon profil (ingénieur, docteur en mécanique, compétences en physique, mesures expérimentales etc) est suffisant pour prétendre intégrer la PTS en qualité d'ingénieur, sans avoir de connaissances préalables en droit etc ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 25 février 2026 10h13
Voir les détails
Bonjour , quelles sont les dates d'incorporation en école PA (Nord)?
Ayant passé ma visite médicale le 16 août 2022 et mon dossier transmis le 17 août au SGAMI , j'aimerai savoir quelles sont les dates d'incorporation en école en tant que Policier Adjoint. Ou également savoir le délai entre la VM et l'incorporation en général.
Cordialement
Applications, processus de candidature
samedi 21 mars 2026 00h30
Voir les détails
Questions sur l’oral GPX
Bonjour
Mon oral était bon jâai répondu à toute les questions sur lâorganisation et je me suis bien entraîné là dessus
Mais sous le stress jâai dis que le 11 novembre était lié à la seconde guerre mondiale car je parlais de la libération de Paris juste avant.. jâai vraiment peur dâêtre éliminé à cause de ça. Est ce que câest une raison pour mâéliminer ou non ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 17 mars 2026 12h49
Voir les détails