Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Rentrée en école GPX 2024

Bonjour, le sujet sur 2023 ayant déjà été abordé, je renouvelle la demande pour 2024. Avez-vous connaissance des dates de rentrée en école pour les GPX (Mars 2023) en 2024 ? Cordialement

Voir les favoris
  • 12 réponses
  • 490 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Général
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • OD
    Olivier D. Commissaire De Police

Bonjour,
    les dates d'incorporation ne sont pas encore connues pour 2024. Vous serez convoqué quelques semaines avant l'incorporation, selon votre classement.
    bonne journée

• CD
    Corentin D. Candidate

Bonjour, sont-elles désormais connues ? J'ai reçu un mail pour un projet d'externat dans différentes écoles pour la 274ème promotion qui incorpore en juillet 2024. Est-ce la prochaine date ? Bonne journée.

• RG
    Ronny G. Candidate

Bonjour, concernant ce mail, qu'est ce qu'il dit exactement ?

• CD
    Corentin D. Candidate

En gros qu’il y a un nouveau projet d’externat dans 3 écoles (St Malo Chassieu Toulouse) avec un nombre de places limitées (soumis à candidature, 40 places à Toulouse et 30 pour les autres) pour la rentrée de la 274eme promotion en juillet. Si le dossier est retenu il faudra assumer vous-même le logement et vous pourrez rentrer tous les soirs après les cours. Une équipe pédagogique spéciale leur sera dédiée je crois.

• RG
    Ronny G. Candidate

D'accord, je n'ai rien reçu moi pour l'instant concernant ça. Après j'ai eu les résultats février 2024

• CD
    Corentin D. Candidate

Tu peux attendre je pense, je suis de mars 2023 résultats en juillet de la même année ;)

• Anonyme

Bonjour, comment savez-vous que beaucoup de la session mars 2023 doivent rentrer en Mai 2024 ?

• AL
    Arnaud L. Gardien De La Paix Stagiaire En Brigade De Police Administrative

Bonjour Corentin.
    Il y a en effet une entrée en école de Police en Juillet 2024.
    Les prochaines entrées débuteront à partir de Septembre 2024.

Bien à toi,
    Arnaud

• NA
    Nicolas A. Capitaine De Police, Brigade Des Réseaux Franciliens

Ce dispositif d'externat permet à des élèves domiciliés à proximité des structures de formation de bénéficier d'une autorisation pour rentrer à leur domicile chaque soir, ce qui implique une distance ou un temps de trajet minimum pour être à l'heure à chaque début de journée de formation.
    Bonne continuation à vous deux et n'hésitez pas à nous tenir informés.

• NA

Bonjour les convocations ont déjà été envoyées pour la plupart des lauréats.

• JM
    Julien M. Candidate

Très bien merci. Pensez-vous que le reste de la session mars 2023 pourrait intégrer en Juillet ?

• NA

Tout est possible, surveillez bien votre boite mails (spams y compris) et soyez patient(e)s
    Bonne continuation à vous.