Communiquer avec la réserve opérationnelle
Après deux ans sans réponse au sujet de la réserve opérationnelle,je me demande où en est mon dossier et comment faire pour contacter quelquâun pour en parler ? Merci
Applications, Application status
26 January, 2026 22:35
From Live Chat
4 replies
13 views
View details
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur le métier de CRS Haute Montagne.
Bonjour,
Serait-ce possible d'avoir des informations sur les tests de recrutements, les niveaux minimums en escalade ou autres sports, si il faut déjà avoir pratiqué l'alpinisme à de nombreuses reprises. Des informations aussi concernant la formation si toute fois les tests sont réussis. Et pour finir faut-il avoir 3 ans de service actif pour postuler comme pour pouvoir postuler au RAID ou des BRI ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Eligibility advice, Eligibility
22 November, 2025 13:19
From Live Chat
8 replies
13 views
View details
Concours Gardien de la paix en couple
Ma compagne est actuellement à l'école de Nîmes pour passer Policier Adjoint. Sa volonté est de très rapidement passer le concours GPX en interne et moi de passer le concours en externe.
Pour l'affectation future, y a t'il des solutions pour que l'on ne soit pas trop éloignés l'un de l'autre et de notre vie personnelle ? Si oui lesquelles? Merci
27 September, 2025 13:00
From Live Chat
4 replies
13 views
View details
Police nationale motocycliste
Bonjour, j'aimerais savoir en sortant d'étude (BAC+3), pour devenir motard de la police, il sera nécessaire de passer par la case officier ou bien gardien de la paix suffira pour candidater dans le secteur moto ?
Merci d'avance
Eligibility advice, Qualifications
09 April, 2026 16:30
From Live Chat
7 replies
13 views
View details
Questions Cyber criminalité
Bonjour,
J'ai 40 ans et je souhaite me réorienter dans la PN. J'ai une appétence pour la Cybercriminalité. J'ai de l'expérience dans le développement informatique.
- Quels sont les prérequis techniques pour être à la cybercriminalité (langage de programmation, connaissances hardware/software,...)
- A partir de combien de temps après l'école GPX peux t'on prétendre à postuler en Cyber ?
09 April, 2026 16:31
From Live Chat
12 replies
13 views
View details
Comment "essayer" de devenir policier avant de s'engager ?
Bonjour,
J'ai 25 ans en BAC+2 et j'ai longtemps travaillé dans l'informatique. Aujourd'hui je suis fortement intéressé à rejoindre la police mais je ne suis pas certain de quel corps choisir tellement les options sont nombreuses. Je souhaite "essayer" comment ça se passe avant de m'engager dans ce métier. Quelles sont mes options ? J'ai entendu parler de réserviste, adjoint de police ou encore de stage... Il y a-t-il un conseiller d'orientation vers lequel je peux me diriger ?
Merci
09 October, 2025 23:40
View details
Bonjour, est ce que avec une licence de psychologie je peux postuler pour un poste de technicien principal ?
Après quelques réorientations, je suis maintenant sûre de ce que je veux faire : je souhaiterais intégrer la police scientifique. Cependant je me pose quelques questions : est ce qu’il y a la possibilité d’aller sur le terrain à tous les grades ( ce que je souhaiterais ) ?
Est ce que avec une licence de psychologie ( bac +3 ) je peux postuler au concours de technicien principal ou alors il vaut mieux que je poursuive avec un DU en criminologie ? ( sachant que j’aimerais bien être sur le terrain la plupart du temps et des fois dans un laboratoire ).
Une fois titulaire du poste, peut on ultérieurement facilement muter dans une autre région à grade équivalent ?
Si on choisit identité judiciaire comme option au concours de technicien principal, est ce que cela veut dire qu’on sera exclusivement sur le terrain ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée.
04 March, 2025 12:20
View details