GPX Stagiaire + Compo équipages
Bonjour, un GPX en sortie d'école (stagiaire) peut-il être amené a patrouiller avec un équipage composé uniquement d'ADS à encadrer ou il faut passer titulaire obligatoirement pour ça ? Merci
General
02 December, 2025 22:53
From Live Chat
1 replies
60 views
View details
Puis-je me faire opérer de la myopie pendant la formation Cadet de la République ?
Bonjour,
Ayant réussi le concours Cadet de la République, jâaimerais savoir si il est possible de me faire opérer de la myopie pendant lâannée de formation et si cela pourrait poser problème.
On mâa conseillé dâenvisager la chirurgie de la myopie et le concours GDX sera un an après mon intégration à lâécole (pour la formation Cadet).
Yâa-tâil un délai dâinaptitude à la suite dâune opération vis à vis de la VM (ex: je me fais opérer pendant lâannée de Cadet en avril 2022 et je dois passer ma VM pour le concours GDX en novembre 2022) ?
Dans lâattente dâune réponse,
Cordialement
Eligibility advice, Medical
28 February, 2026 18:39
View details
Concours police scientifique
Bonsoir !
Je me demandais combien de fois peut on passer le concours de technicien de la police scientifique ?
Autant que nous le voulons ou 3 fois seulement ?
Merci beaucoup pour votre temps.
Eligibility advice, Eligibility
21 March, 2026 05:00
View details
Ratio candidats/admis premier concours interne
Bonjour, âgé de 31 ans et ayant effectué 5 ans au sein de l'armée de terre, actuellement fonctionnaire territorial en catégorie C depuis 4 ans, j'ai le choix entre le concours externe et le premier concours interne. En attendant l'ouverture de ceux-ci en 2022, je peine à m'orienter vers l'un ou l'autre faute d'informations. Je souhaite maximiser mes chances de pouvoir entrer dans les prochaines années et à ce titre j'aimerais connaître les ratios nombre de candidats/admis sur les deux concours ces dernières années (je ne trouve sur internet que le nombre d'admissibles et d'admis). D'avance merci pour votre réponse.
Respectueusement et cordialement,
21 January, 2026 23:15
View details
Concours Officier : affectation et horaires
Bonjour,
Je passe le concours d'officier en janvier. Si j'ai la chance de le réussir, j'ai 2 questions:
- j'habite dans le Val d'Oise. Pourrai-je y rester, quelque soit mon classement?
- est ce que les horaires 8h/9h - 18h sont à peu près représentatives d'un poste de lieutenant ?
Merci beaucoup.
20 March, 2026 18:43
View details
Passez de militaire à policier adjoint en concours externe?
Bonjour, actuellement dans l’armée de terre en contrat jusqu’en 2026 j’aimerai me réorienter dans la police national en concours externe et non interne, ce que j’aimerai savoir lors l’obtention du concours es ce que l’armée vas me lâcher pour allez à l’école et poursuivre ma carrière dans la police?
20 February, 2026 08:12
Best discussions & stories
2 replies
59 views
View details
Renseignements concernant les divisions d'investigation.
Bonjour,
J’ai pour ambition de passer mon concours GPX, et je voulais savoir si il y avait souvent des places en sortie d’école pour l’OFAST ou d’autres services de la DNPJ.
Autre question, est ce qu’il est préférable d’aller en IDF pour rejoindre ces services ? Même question pour la DGSI.
Merci.
General
13 March, 2026 04:00
Best discussions & stories
3 replies
63 views
View details