Concours interne GPX - intégration directe
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire une demande d'intégration directe auprès de l'administration d'accueil et d'origine, en étant issu du corps de surveillance et d'application de l'administration pénitentiaire (catégorie C).
Merci d'avance.
Cordialement
Eligibility advice, Eligibility
30 March, 2026 02:00
View details
Quels métiers dans la police sont accessibles après policier adjoint ? (Hors gardien de la paix)
Bonjour, je souhaitais savoir quels sont les autres métiers accessibles dans la police hors gardien de la paix, après policer adjoint. Pouvez vous me préciser aussi s'ils sont en postes titulaires ou à durée déterminée s'il vous plaît.
Je ne serais sûrement pas apte à au cause de mon asthme pour un poste en gardien de la paix c'est pour quoi je cherche une autre orientation mais toujours dans la police...
General
09 March, 2026 20:14
View details
Question concernant le recrutement GPX
1) j'ai lu qu'après avoir réussi le concours, l'entrée à l'école peut se faire 6 mois après, voir plus? Comment savoir et quand se fera la rentrée ? 2) La formation est donc proposée, au mieux, en fonction de notre domicile. Il y-a-t-il une école à Marseille ou environ ? 3) Est-ce un internat ? et j'ai lu certaines réponses qui datent de 2019, 2020, mais peut être qu'actuellement, vu la volonté du gouvernement d'ouvrir les vannes, les lignes ont peut-être bougées? 4) Pensez-vous que la majorité des postes à pourvoir sera sur le terrain? ; le SAIP est-il sur le terrain? 5) Si en sortie d'école, le classement ne nous permet pas d'obtenir ce qu'on veut, on peut ne pas accepter le/les poste(s) restant?, sans être redevable. 6) Quel type de poste administratif est proposé? Dernière chose, on ne peut pas connaître à l'avance les postes vacants ni les villes ? Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions :)
Applications, Application process
23 February, 2026 12:37
View details
Bonjour, comment se déroule la première affectation après l'obtention du concours (les premiers ont les meilleures ?)
Bonjour, je suis intéressé par le métiers le Police Scientifique. Comment se déroule le choix de la première affectation suite à la réussite du concours ? il y a un ordre en fonction de la note globale du concours permettant d'avoir les meilleurs postes ou du moins les localisations du poste souhaitées. Pour en savoir plus, je suis marié et papa et je me demandais si le classement du concours permettait de choisir la destination du premier poste (rapprochement de conjoint par exemple).
Merci
Eligibility advice, Eligibility
09 December, 2025 11:54
View details
Je passe le concours de PA en septembre-octobre 2023, les incorporations en école de police sont-elles en 2023 ou 2024 ?
Bonjour,
Je passe le concours de PA en septembre et octobre 2023 zone Sud-Est, avec résultats en octobre.
J’ai pu apercevoir les dates d’incorporation en école de PA, notamment en novembre et décembre 2023.
Étant actuellement prise pour un emploi à partir de septembre 2023, je souhaitais savoir si en passant le concours sur cette session (sept-oct) si mon incorporation en école de PA pouvait s’effectuer en 2023 ou plutôt en 2024 ? (Je dois en informer mon employeur lors de la signature de mon contrat de travail).
Merci à vous
Eligibility advice, Qualifications
10 September, 2025 21:44
View details
Souhaite préparer le concours GPX de 2024
Bonjour, actuellement je suis militaire dâactive et je me suis inscrit pour le concours GPX du sessions de 2024.
Est je souhaiterais mây préparer au mieux pour le concours, du coup ma question était es ce que yâa possibilité dâavoir des prépa cours avec Un des ambassadeurs en ligne directement ?
Applications, Application support
09 April, 2026 16:30
From Live Chat
2 replies
68 views
View details
Missions d’un ASPTS à la SDPTS1
Bonjour Jessica.
Je suis lauréate du concours ASPTS 2020 et je suis affecté au SDPTS1 de ma ville dâici 10 jours. Jâaimerai savoir quelles seront les missions à effectuer au sein de ce service, que ce soit sur le terrain ou au niveau administratif ? De plus, si jâai bien compris, la sécurité publique intervient plutôt sur la petite et moyenne délinquance ? Et que signifie exactement le 1 dans SDPTS1?
Merci beaucoup et bonne journée.
Role, Role description
21 October, 2025 18:13
View details
Bonjour j'ai une question pour l'épreuve de sport GPX ?
En attente des résultats le 5 novembre je voulais savoir sous combien de temps la convocation pour le sport sera faite ? Les épreuves de pré-admission sont du 23 novembre au 15 janvier, comment sa ce passe c'est classé par ordre alphabétique ou ?..
General
12 March, 2026 13:54
View details