Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Je passe le concours de PA en septembre-octobre 2023, les incorporations en école de police sont-elles en 2023 ou 2024 ?

Emma S. asked a question to Eric A.

Bonjour, Je passe le concours de PA en septembre et octobre 2023 zone Sud-Est, avec résultats en octobre. J’ai pu apercevoir les dates d’incorporation en école de PA, notamment en novembre et décembre 2023. Étant actuellement prise pour un emploi à partir de septembre 2023, je souhaitais savoir si en passant le concours sur cette session (sept-oct) si mon incorporation en école de PA pouvait s’effectuer en 2023 ou plutôt en 2024 ? (Je dois en informer mon employeur lors de la signature de mon contrat de travail). Merci à vous

View favourites
  • 1 replies
  • 68 views
  • Author: Emma S.
  • Category: Eligibility advice, Qualifications
  • Date asked:
  • Last update:
  • EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour Emma,

Étant donné la période que vous citée pour passer les épreuves de la sélection de policier adjoint, l'incorporation n'aura pas lieu en 2023.
    EN règle générale, en cas de réussite, si vous obtenez l'agrément préfectoral, vous vous mettez en rang dans un vivier de lauréats. Le bureau d'incorporation PA vous convoquera environ 2 mois avant la rentrée dès qu'il y aura une place disponible en école de police.
    C'est tout ce que j'ai comme information. La patience est de mise pour ce recrutement.

Bon courage à vous ;-)