Bonjour , est ce que la formation sur les métiers de la sécurité facilite l'insertion dans la Police Nationale.
actuellement étudiant en histoire , j'ai réussi à passer en Licence 2. Cependant j'aime plus trop ma licence et voulant davantage me rapprocher du métier de policier que je rêve de réaliser depuis toujours. Ainsi je serais tenté de réaliser une formation sur les métiers de la sécurité. Mais j'hésite car j'ai vue qu'il y avait la possibilité de se présenter pour être cadet de la République. Je vous remercie pour votre écoute et de votre attention.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
samedi 05 juillet 2025 19h00
Voir les détails
Communiquer avec la réserve opérationnelle
Après deux ans sans réponse au sujet de la réserve opérationnelle,je me demande où en est mon dossier et comment faire pour contacter quelqu’un pour en parler ? Merci
Applications, État de la demande
lundi 26 janvier 2026 22h35
Depuis le chat en direct
4 réponses
13 vues
Voir les détails
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur le métier de CRS Haute Montagne.
Bonjour,
Serait-ce possible d'avoir des informations sur les tests de recrutements, les niveaux minimums en escalade ou autres sports, si il faut déjà avoir pratiqué l'alpinisme à de nombreuses reprises. Des informations aussi concernant la formation si toute fois les tests sont réussis. Et pour finir faut-il avoir 3 ans de service actif pour postuler comme pour pouvoir postuler au RAID ou des BRI ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 22 novembre 2025 13h19
Depuis le chat en direct
8 réponses
13 vues
Voir les détails
Concours Gardien de la paix en couple
Ma compagne est actuellement à l'école de Nîmes pour passer Policier Adjoint. Sa volonté est de très rapidement passer le concours GPX en interne et moi de passer le concours en externe.
Pour l'affectation future, y a t'il des solutions pour que l'on ne soit pas trop éloignés l'un de l'autre et de notre vie personnelle ? Si oui lesquelles? Merci
samedi 27 septembre 2025 13h00
Depuis le chat en direct
4 réponses
13 vues
Voir les détails
Police nationale motocycliste
Bonjour, j'aimerais savoir en sortant d'étude (BAC+3), pour devenir motard de la police, il sera nécessaire de passer par la case officier ou bien gardien de la paix suffira pour candidater dans le secteur moto ?
Merci d'avance
jeudi 19 mars 2026 22h15
Depuis le chat en direct
7 réponses
13 vues
Voir les détails
Questions Cyber criminalité
Bonjour,
J'ai 40 ans et je souhaite me réorienter dans la PN. J'ai une appétence pour la Cybercriminalité. J'ai de l'expérience dans le développement informatique.
- Quels sont les prérequis techniques pour être à la cybercriminalité (langage de programmation, connaissances hardware/software,...)
- A partir de combien de temps après l'école GPX peux t'on prétendre à postuler en Cyber ?
jeudi 26 mars 2026 15h48
Depuis le chat en direct
12 réponses
13 vues
Voir les détails
Comment "essayer" de devenir policier avant de s'engager ?
Bonjour,
J'ai 25 ans en BAC+2 et j'ai longtemps travaillé dans l'informatique. Aujourd'hui je suis fortement intéressé à rejoindre la police mais je ne suis pas certain de quel corps choisir tellement les options sont nombreuses. Je souhaite "essayer" comment ça se passe avant de m'engager dans ce métier. Quelles sont mes options ? J'ai entendu parler de réserviste, adjoint de police ou encore de stage... Il y a-t-il un conseiller d'orientation vers lequel je peux me diriger ?
Merci
jeudi 09 octobre 2025 23h40
Voir les détails