Poste a la sécurité départementale
Bonjour Monsieur,
Je suis PA depuis octobre 2022 à la BAAJ et je viens d'apprendre que je suis transféré à la sécurité départementale dans les bureaux sans aucune précision. Pourriez vous me dire en quoi constitue ce poste ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Rôle, Description du rôle
mardi 26 août 2025 23h41
Voir les détails
Comment est organisé la DCPJ ?
J’aimerais savoir comment la DCPJ est organisée et à quel poste peut-on prétendre à la fin de l’ENSP ?
Également, où se trouve les services de police judiciaire au quotidien ?
Rôle, Description du rôle
jeudi 10 juillet 2025 15h05
Voir les détails
Bonjour ! j'aime quand l'informatique est reliée a la science. quel domaine ou spécialité je dois choisir pour plutard.
Bonjour ! j'aime quand l'informatique est reliée a la science. Je voulais donc savoir quel domaine ou spécialité devrais-je choisir si je venais a faire le concours pour technicienne principale ou bien les 5 ans pour le cote ingénieur.De plus étant donne qu'il n'y a plus de S L ou ES il faut désormais choisir ces spécialités pour le lycée comme je suis en 2nd j'ai donc décidé de prendre physique chimie maths et numérique et science informatique(NSI). Sachant que je vais enlever maths pour la terminale car il en faudra garder 2. Je voudrais donc savoir si mes choix concordent avec ingénieur en police scientifique ou technicienne principale.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
dimanche 08 juin 2025 23h17
Voir les détails
Je n’ai qu’un Bac S que puis je faire ?
Bonjour
Je voudrai entrer dans la police scientifique sur le terrain mais je n’ai qu’un bac S
Quelles sont les possibilités d’y entrer ? Sachant que je n’aurai peut-être pas la possibilité de faire des études supérieures à cause de ma situation (je suis en reconversion totale j’aimerai éviter de me replonger dans des études sup pour accéder à un concours)
mercredi 02 avril 2025 01h00
Voir les détails
Bonjour Jérôme, merci beaucoup de votre réponse qui m'a aidé à rectifier mon erreur. J'ai une autre petite question
Un très grand merci Jérôme, d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai rectifié le tir grâce à votre réponse et je voudrais, svp, vérifier avec vous si ma correction est juste. Dans mon livre, les crimes se passent à Thann en Alsace en zone couverte par la gendarmerie. Mais j'ai écris que le dossier avait finalement été confié à la SRPJ de Strasbourg. (C'est envisageable?) Le héro est un commandant et son acolyte (inferieur hiérarchiquement) est capitaine. Il a lui même des hommes sous ses ordres qui sont lieutenants. Jusqu'ici est-ce que tout est credible? Et troisième question: ces deux mêmes hommes travaillent sur ce dossier depuis cinq ans. Possible aussi?
Mon roman sort bientôt et je dois pister les dernières coquilles avant d'envoyer ma dernière version à mon éditrice. Je ne savais pas si je pouvez poser ce genre de questions ici et je vous remercie vraiment pour votre aide.
Anne
mercredi 04 mars 2026 11h59
Voir les détails
Bonjour je n'ai qu'un DIPLàME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?
Je n'ai pas le bac mais j'ai passer un DU dans un IUT avec mention assez bien et je voulais passer d'abord passer le concours de aspts... mais je sais plus si il existe ou non je veux vraiment rentrer dans la police scientifique car je sais que j'ai le potentiel mais je voulais savoir si mon DU pouvait être suffisant pour tenter le concours de technicien.. je ne suis pas moins bête qu'une autre personne sous prétexte que je n'ai pas eu mon bac y a 4 ans au contraire, je veux qu'on me donne une chance de pouvoir faire mes preuves car je suis vraiment passionnée et motivée.
jeudi 19 mars 2026 21h48
Voir les détails