Postes à la sortie d'école GXP
Bonjour,
J'aimerai savoir si des postes en BAC sont à pourvoir en sortie d'école gardien de la paix.
Général
samedi 27 septembre 2025 14h00
Depuis le chat en direct
3 réponses
28 vues
Voir les détails
Reconversion professionnelle par la voie du détachement
Bonjour,
Actuellement directrice d’établissement sanitaire et médico-social depuis 5 ans, je souhaite faire une reconversion professionnelle et m’orienter vers les métiers de la police.
J’ai vu qu’il y ‘avait la possibilité d’effectuer un détachement dans le corps des commissaires de police. Je souhaiterais savoir quels étaient les critères de sélections et si des places étaient dédiées pour les détachements?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
dimanche 15 mars 2026 18h22
Voir les détails
Annuler une affectation en service de police.
Bonjour, j’aurais aimé avoir des renseignements par rapport au recrutement. J’ai récemment reçu une convocation pour aller en école de Police à Draveil, sauf que par la suite je serais envoyé dans le service de police dans le Finistère. J’aimerais donc savoir si il était possible d’effectuer ma formation dans l’école de Draveil et ensuite de changer le lieu ou je serais envoyé ? Car il est impossible pour moi de me loger dans le Finistère. Ou alors dois-je tout annuler ?
Applications, processus de candidature
lundi 27 octobre 2025 21h05
Voir les détails
Bonjour, voici mes questions :
Je viens de réussir mes tests sportifs pour devenir Policier Adjoint. Je sais que l'oral arrive bientôt cependant je ne sais pas comment m'y prendre. Quoi répondre si on me demande mon orientation politique ? Je sais qu'il faut être le plus sincère possible mais c'est mitigé. Avez-vous des conseils s'il vous plaît ?
Conseils pour les entretiens d'embauche
jeudi 15 mai 2025 23h32
Voir les détails
Questions sur la prise de médicaments lors de la formation de GPX
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Je vous contacte, car je souhaite plus que tout rejoindre la PN.
Seulement, voilà, j’ai vécu un épisode dépressif majeur qui a commencé en 2020, à la suite duquel j’ai dû prendre des médicaments de plusieurs classes (antidépresseurs, antipsychotiques, benzodiazépines = anxiolytiques, thymorégulateurs).
Aujourd’hui, je ne suis plus dépressif, et j’ai arrêté les antidépresseurs début novembre.
Aussi, j’ai fortement diminué (et je continue de diminuer) les antipsychotiques et les benzodiazépines, mais je reste insomniaque, donc j’en ai besoin pour le moment.
La principale raison de mes insomnies est que je suis HPI, donc mon cerveau ne s’arrête jamais de tourner, il cogite en permanence.
Je précise que les antipsychotiques ne sont pas utilisés parce que j’ai une psychose, mais en tant que somnifères, tout comme les benzodiazépines.
Le souci, c’est que ces médicaments créent une accoutumance, et qu’il est très long de s’en débarrasser.
Ma question est donc de savoir si l’usage des médicaments lors de la formation ou même en activité est prohibé, « toléré » ou autorisé (éventuellement sur avis médical).
À savoir que ce sont des médicaments pour une ALD, et que les médecins ne me donnent aucune contre-indication dans ma vie de tous les jours (conduire, porter une arme à la chasse ou en tir sportif, etc.).
Je vous remercie sincèrement.
Bien respectueusement,
Pierre
Conseils d'admissibilité, Médical
mardi 10 février 2026 17h51
Voir les détails
Comment devenir OPJ
Bonjour.
Je suis actuellement lycéen en terminale (filière stmg) et je souhaite depuis un bon moment intégré les services de la police nationale. Après m'être renseigné, je dois dire que le métier d'OPJ et celui qui m'intéresse le plus. Hors, j'ai du mal a comprendre le niveau d'études demandé pour ce poste et j'aimerais être éclairé si possible. J'ai dû mal a comprendre les modalités pour entre en concours interne ou externe, j'espère que vous pourrez me l'expliquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Qualifications
dimanche 28 septembre 2025 14h33
Voir les détails
concours police technique et scientifique
Bonjour, j'aimerai passer le concours de la PTS l'année prochaine. J'ai un bac général filière économique et social et aucun diplôme ni formation dans le domaine scientifique. Ai-je tout de même une chance de réussite au concours ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 06 octobre 2025 12h11
Meilleures discussions et histoires
1 réponses
28 vues
Voir les détails
Visite ecole de police en 2024
J’ai vu que l’année dernière il y avait des journées visites dans les différentes écoles de police. Va t’il y avoir de nouvelles visites cette année ?
Général
jeudi 17 avril 2025 17h34
Depuis le chat en direct
2 réponses
28 vues
Voir les détails