Passerelle gie -> police
Bonjour,
Étant actuellement gendarme, je serais intéressé pour une passerelle suivant les postes proposés en novembre.
Qu’en est-il concernant les RTT/heures supp ?
Comment sont composés les tests motos ? Obligation médical ?
Comment se déroule la formation d’adaptation à Toulouse ?
Merci d’avance.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 19 novembre 2025 05h10
Voir les détails
Avantages sociaux et loisirs
Bonjour,
Il y a des avantages pour un gpx contrat idf ?
Autre que la carte navigo , comme des forfaits sport gymlib ou classpass etc ..
ou peut être proposé par certains syndicats ? Sur le site PN, il est écrit avantages loisirs mais c’est pas très précis !?
Merci !!
Général
lundi 23 février 2026 10h26
Voir les détails
Est il réaliste de vouloir intégrer le RAID à 28 ans?
Bonjour,
J'aimerais intégrer la police, et l'objectif ultime est d'intégrer le raid. Mais j'ai 28 ans et je voulais savoir s'il est encore possible et réaliste de vouloir intégrer le raid à mon âge.
Je vous remercie !
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 26 novembre 2025 02h10
Voir les détails
rejet reserve operationnelle
Bonjour,
J'ai passé mon oral et j'ai reçu un refus de ma candidature Je suis bien sur tres deçu compte tenu du temps que j'avais passsé à la preparer, à me documenter... En plus j'avais l'impression que mon oral était plutot reussi j aimerais comprendre, sur quel criteres se base la decision
Applications, État de la demande
jeudi 19 février 2026 01h50
Voir les détails
Fournitures ENP
Bonjour,
Sur ma convocation d’incorporation, il est écrit que je dois ramener des draps blanc pour lit de 90x190cm, mais la couette n’est pas mentionnée, faut-il ou puis-je en apporter une ?
De plus la couleur blanche est elle impérativement obligatoire ?
Bien cordialement,
Corentin MARTIN
Applications, Conseils pour les candidatures
mercredi 18 mars 2026 17h46
Voir les détails
Bonjour, a propos de la BST
En quoi consiste concrètement les missions de BST et qu'est qu'il les différencie véritablement des autres brigades de police ( comme la police secours par exemple) ?
Rôle, Description du rôle
mardi 03 mars 2026 21h51
Depuis le chat en direct
3 réponses
40 vues
Voir les détails
salaire formation premier concours interne de GPX
Bonjour, étant Technicien de PTS, je suis intéressé par le premier concours interne de GPX. Comment se passe la Rémunération durant l'année de formation? Est-ce mon salaire de PTS ou bien le salaire d'un GPX stagiaire?
Rôle, Salaire
mercredi 04 février 2026 11h52
Voir les détails
Evolution vers OPJ et Officier en tant que GPX
Bonjour,
Les GPX passent le premier module OPJ en école.
Ma question est : il y a t'il des "cours" en unité pour que les GPX puissent obtenir la qualif OPJ ?
2ème question : Le GPX voulant devenir Lieutenant, si éligible ex. ou int., a-t-il des aides proposés pour réviser le concours ?
Merci !
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 03 mars 2026 01h00
Voir les détails
Conseils pour la réussite du concours gardien de la paix 2022 (externe)
Bonjour, mesdames et messieurs,
J'ai 20 ans et je suis actuellement en BTS SN (Système Numérique) je dois l'avouer je ne vois pas du tout ma vie ailleurs que dans la police, depuis mon plus jeune age je suis passionné par la POLICE NATIONALE mon rêve étant de devenir policier en police secours dans un premier temps puis intégrer une BAC à l'avenir.
Je me demandais ce qui serait le mieux pour moi afin d'être sur de pouvoir exercer ma vocation tôt ou tard.
Je me suis rendu au salon de l'étudiant à Paris en février sur le stand de la police nationale j'ai appris la mise en place du nouveau dispositif intitulé "réserve opérationnelle de la police nationale" je me suis donc inscrits et j'ai été accepté cependant j'ai reçu un mail indiquant que l'emploi des réservistes dépend des besoins exprimés par les services de police dans la limite d'un budget alloué pour ce dispositif par conséquent je n'ai aucune garanti d'avoir la chance d'être aux côtés de policier actif afin de mieux apprendre le métier et donc d'être mieux préparé au concours, je me suis mis au sport journalier (vélo d'appartement, pompe et course à pied) j'ai également acheté un livre de préparation au concours GPX 2022 et je me renseigne régulièrement sur les institutions policières.
Mes questions sont les suivantes :
- Si jamais je suis recontacté pour la réserve opérationnelle est-ce que je pourrais passer en parallèle le concours GPX ? et si oui cela me procure-t-il un avantage ?
- Quels sont vos conseils pour réussir le concours ?
- Pensez-vous que j'ai mes chances ?
Merci de m'avoir accordé votre temps, si vous le souhaitez je vous tiendrai informé de mon parcours, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
samedi 04 avril 2026 17h00
Voir les détails