Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, réponse 15 février 2024 GPX a quelle date je peux espérer rentrer en école? délai en années ou mois?

Voir les favoris
  • 13 réponses
  • 6122 vues
  • Auteur: Ml C.
  • Catégorie: Applications, processus de candidature
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • OD
    Olivier D. Commissaire De Police

Bonjour,
    il n'y a pas de délai à proprement dit, l'incorporation se fait en général dans l'année qui suit l'obtention du concours.
    Bonne journée

• mc
    Ml C. Candidate

Bonjour, Merci de votre réponse. C'est positif pour moi donc j'attends ma convocation pour la VM maintenant :)

• mc
    Ml C. Candidate

Bonjour, avez vous des nouvelles pour les dates d'incorpo 2024 ?

• AL
    Arnaud L. Gardien De La Paix Stagiaire En Brigade De Police Administrative

Bonjour Marie Laure.
    La première incorporation de l’année aura lieu en mai 2024.
    Les prochaines seront prévues en fin d’année, après les vacances d’été.

En espérant t’avoir aiguillé.
    Toutes mes félicitations pour l’obtention de ton concours, en te souhaitant le meilleur pour la visite médicale et l’enquête de moralité.

Arnaud

• mc
    Ml C. Candidate

Bonjour,

Merci de votre réponse. Bien classé (dans les 50 premiers), une rentrée en mai est elle probable ?

cordialement

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour

Les incorporations en école de police sont programmées en fonction des capacités d'accueil des structures de formation et du rang de classement des lauréats aux différents concours de gardiens.
    Nous ne pouvons vous confirmer que vous incorporerez en mai 2024.

Sachez que les services compétents ne manqueront pas de vous contacter dès que votre entrée en école pourra être programmée. Une convocation vous sera alors adressée pour vous indiquer dans quel établissement se déroulera votre formation. Les convocations sont envoyées au maximum 3 mois avant l'incorporation et au minimum 6 semaines.

En plus de celle de mai, d’autres dates d’incorporations auront lieu sur le reste de l’année 2024.
    Il convient donc de rester vigilant en surveillant tout envoi postal, mail ou spam.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre parcours

• Anonyme

Bonjour,
    Je suis lauréat ( liste complémentaire) du concours gpx du 07 mars 2023. Malgré une surveillance attentive de ma boîte aux lettres et ma boîte mails, je n'ai toujours aucune information sur la date d'incorporation. Qui puis-je contacter ?

J'avoue que je commence à m'inquiéter, étant donné que je suis en liste complémentaire.

Merci de votre réponse

• mc
    Ml C. Candidate

bonjour,
    sur liste principale j'attends toujours. Etant sur liste complémentaire je pense que pour toi se sera fin d'année voir début 2025. Soit patient. bonne journée

• KG
    Korkof G. Candidate

Bonjour,
    Marie laure c, un collègue a pu avoir la convocation hier pour le concours que nous venons de passer.
    A tu pu avoir des nouvelles depuis ? Si jamais c’est le cas pourra tu les partager ?

• mc
    Ml C. Candidate

bonjour korkof,
    pas de nouvelles à ce jour, j'attends ma VM et ma convocation pour l'école. Je croise les doigts pour septembre.

• NA
    Nicolas A. Capitaine De Police, Brigade Des Réseaux Franciliens

Bon courage à vous, dites-vous que la patience est une qualité. A bientôt

• CA
    Catarina A. Candidate

Bonjour,
    J’ai passé le concours session janvier 2024 et j’ai eu les résultats, positifs, ce mois de juillet. J’aurais aimé savoir si une entrée en école serait possible dès septembre et si non auriez vous une idée des différentes dates possible pour la rentrée en école ?
    Merci d’avance

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

comme nous l'avons écrit plus haut, les convocations sont envoyées au maximum 3 mois avant l'incorporation et au minimum 6 semaines.Il convient donc de rester vigilant en surveillant tout envoi postal, mail ou spam.
    Concernant les prochaines dates, nous ne les avons pas.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre parcours